Port

Vous êtes ici

10 idées pour profiter de l'été indien en Finistère

été indien en Finistère

Mettez le cap à l'Ouest pour profiter des derniers rayons chauds du soleil !

C'est le moment parfait pour découvrir autrement les richesses du bord de mer et les paysages grandioses à la végétation changeante. Revue de détail des 10 incontournables de l'été indien en Finistère.  

Revue de détail des 10 incontournables de l'été indien en Finistère

Randonner dans les Monts d'Arrée

Brennilis dans els Monts d'ArréeLes Monts d'Arrée changent d'atmosphère... Ils sont d'autant plus mystérieux pendant l'été indien. Mais ce qui le plus étonnant, c'est le changement de couleurs qui s'opèrent à cette saison. Prenez de la hauteur pour observer l'arrivée de l'automne sur ces paysages montagneux !

La bonne idée : se faire accompagner le temps d'une balade avec ADDES.

Admirer la lumière de l'été indien

On le sait, la lumière pendant l'été indien est tout simplement magique. N'oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments !

La bonne idée : aller au pays des rias (entre Pont-Aven et Le Pouldu) pour observer cette lumière particulière qui a inspiré de nombreux peintres.

Profiter de la plage hors saison

Beg MeilLongues plages de sable fin et petites criques cachées : profitez du soleil de septembre pour poser votre serviette sur l'une des nombreuses plages du Finistère. Au menu : détente, balades main dans la main au coucher du soleil, pique-nique face à l'océan... et l'impression d'être les seuls à profiter de ces moments uniques !

La bonne idée : s'installer dans l'une des criques de la pointe de Beg-Meil avec au choix, vue sur les Glénan ou vue sur la baie de Concarneau.

Pêcher pendant les grandes marées

Pêche à piedC'est le retour des grandes marées pendant l'été indien ! Au programme : 3 jours avec des cœfficients de marée de plus de 100 du 16 au 18 octobre. Vous aurez tout le temps de vous initier à la pêche à pied puis de déguster vos trouvailles.

La bonne idée : Pêcher sur la plage de Pors Carn à Penmarc'h. Profitez-en pour découvrir le spot de la Torche en baie d'Audierne, célèbre chez les amateurs de surf, qui accueille une étape de Coupe du monde de windsurf du 22 au 30 octobre (Funboard et Stand up paddle).

Se cultiver loin de la foule

Musée de QuimperAprès la période estivale, vous pourrez parcourir les salles des nombreux musées à votre rythme, sans être pris dans le mouvement de la foule. Au-delà des expositions permanentes, les différents lieux culturels du Finistère accueille de nombreuses expositions temporaires de qualité.

La bonne idée : admirer l'oeuvre de Chagall à Landerneau.

S'évader vers les îles et leurs microclimats

OuessantLes îles et archipels finistériens sont incontournables toute l'année. Le petit plus en septembre, c'est l'addition du beau temps et de la baisse du nombre de vacanciers : l'équation parfaite pour profiter à plein des îles du bout du monde !

La bonne idée : partir vers Ouessant en bateau depuis le Conquet et aller le plus à l'ouest possible pour profiter au maximum de vos journées.

Parcourir les jardins du Finistère

Jardin de Locmaria à QuimperLe Finistère compte 8 "Jardins remarquables" et de nombreux autres parcs ouverts au public. Entre été et automne, les plantes se métamorphosent. C'est la saison idéale pour redécouvrir ces lieux, véritables invitations au voyage.

La bonne idée : visiter le conservatoire botanique national de Brest comprenant un jardin conservatoire de 30 ha accessible gratuitement toute l'année.

Prendre le temps, au fil de l'eau

Kayak autour de la presqu'île de CrozonLes activités nautiques ne manquent pas et septembre est un moment privilégié pour les pratiquer : un peu moins de monde sur les principaux spots et une mer calme pour s'initier en douceur aux plaisirs de la navigation.

La bonne idée : explorer les côtes découpées de la presqu'île de Crozon en kayak de mer ou en Stand up paddle, passer entre les Tas de Pois et entrer dans les grottes sous-marines.

S'octroyer un petit plaisir gastronomique

Le Château de Sable à PorspoderChangement de saison, changement de produits... En septembre, les chefs font leur rentrée et renouvellent leurs cartes avec des produits de saison. Faites-vous plaisir en dégustant les plats de l'un des 13 chefs étoilés du Finistère ou plus traditionnellement, une crêpe et une bolée de cidre dans une Crêperie gourmande.

La bonne idée : savourer la cuisine d'Olivier Bellin, l'un des deux chefs doublement étoilés du Finistère, dans la baie de Douarnenez. Découvrez le séjour chez ce "top chef" du Finistère.

Faire un plongeon dans l'histoire

Les alignements de LagatjarLe Finistère est une terre occupée depuis bien longtemps, comme en témoignent les différents sites mégalithiques qui jalonnent la région. Partez à la découverte de ces témoins du passé, nichés dans les paysages finistériens.

La bonne idée : visiter les vestiges restaurés de l'aqueduc de Carhaix (11 en tout). Vous pourrez emprunter l'un des sentiers de découverte de la commune.

Team Nautisme by Tout commence en Finistère
Découvgrez notre nouveau site web toutcommenceenfinistere.com

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok