Port

Vous êtes ici

3 jours de rando à deux

Randonnée dans le Cap Sizun

Au plus près de la nature dans le Cap Sizun

Amateurs de grands espaces ? Nous vous proposons un séjour rando & découverte le long des côtes finistériennes. Du nord au sud, les paysages bretons vous surprendront. Faites voguer votre imagination au gré des marées et laissez-vous emporter par cette bouffée d'air iodé...

1er jour : le bois de Susguensou

Pour commencer, nous vous proposons une balade tranquille près de la rivière du Goyen. Sur le chemin, arrêtez-vous à l'observatoire des oiseaux qui vous permet d'observer la faune qui abrite l'anse de Susguensou. Pour prolonger cette boucle, partez en direction de Pont-Croix (Petite Cité de Caractère) pour retrouver votre chambre d'hôtes.

3 km, 1 heure, dénivelé : 70 m.

2e jour : de la Pointe du Raz à la pointe du Van

Attention, on vous conseille de bonnes chaussures de randonnée pour celle-ci :-) Les pointes les plus majestueuses du Finistère sont au programme. Au départ de la Baie des Trépassés, vous monterez en direction de la Pointe du Raz et de son sémaphore. Appréciez la vue sur l'île de Sein avant de contourner la pointe par le sud et de revenir vers votre point de départ. Après être descendu... il faut remonter vers le nord et la Pointe du Van. Vous longerez la côte nord avant d'arriver à la jolie chapelle Saint-They accrochée au bord de la mer d'Iroise. Là encore, le panorama est impressionnant : vous voyez la Pointe du Raz, l'île de Sein, le phare de Tévennec...

Cette randonnée vous paraît trop compliquée ? Optez pour la version courte en faisant une boucle entre la Baie des Trépassés et la Pointe du Raz ! (9 km).

19 km, 6 heures, dénivelé : 911 m.

3e jour : la côte nord du Cap Sizun

Prenez le temps pour faire ce circuit qui vous emmène sur la réserve ornithologique de Goulien. De nombreuses espèces d'oiseaux marins nichent sur les falaises de cette côte très découpée, avec vue sur la presqu'île de Crozon.

Amateurs de nouvelles technologies ? Vous pouvez suivre une partie du circuit avec les commentaires d'un guide nature en téléchargeant l'application mobile dédiée.

12 km, 3 heures, dénivelé : 230 m.

Où dormir?
Les chambres d'hôtes "La Glycinière" (Clévacances 3 clés) sont un petit nid douillet situé dans le centre de Pont-Croix. Parfaites pour un moment en amoureux, elles sont aussi équipées pour une pause détente après une journée de randonnée : le jardin fleuri et la piscine vous attendent !
90€ la nuit en juillet/août, pour deux adultes (petit déjeuner inclus).

la-glyciniere.com

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok