Port

Vous êtes ici

Animations et activités sur les plages du Finistère

Activités sur les plages du Finistère

Le Finistère, plus de 1200 km de côtes

Des criques abritées, des plages pour s'amuser... Du Pouldu à Locquirec, profitez du bord de mer pour vous retrouver en famille. Des activités pour tous : bain de soleil ou bain de mer, activités nautiques ou randonnées, grandes marées et pêche à pied, châteaux de sable pour s'amuser... Il y en a pour tous les goûts !

Sensation Bretagne

Logo de Sensation BretagneAu nombre de 9 en Finistère, les villes Sensation Bretagne vous proposent un accueil personnalisé, des prestations de qualité et des loisirs variés tout au long de l'été mais aussi au printemps, à l'automne et pendant les vacances scolaires.
Ce sont des lieux privilégiés du farniente, où les plages y sont nombreuses. Familiales ou plus sauvages, les plages bordent ces différentes communes et offrent de nombreux services.

Les communes Sensation Bretagne du Finistère : Camaret-sur-Mer, Plougasnou, Locquirec, Carantec, Roscoff, Plouescat, Plougonvelin, Fouesnant les Glénan et Névez.

Plus d'infos

Les clubs de plage du Finistère

Structure saisonnière de plein air, le club de plage du « Journal de Mickey » propose aux enfants, principalement âgés de 3 à 12 ans, des activités ludiques et récréatives. Il est aussi possible d'apprendre à nager ou à se perfectionner.
C'est un espace de liberté sécurisé, un lieu de loisirs et de divertissement, de rencontres et d'échanges pour les familles et leurs enfants, français et étrangers.

En Finistère, il existe 4 clubs de plage affiliés à la Fédération Nationale :

  • Le Kelenn à Carantec
  • Les Belugas à Crozon-Morgat
  • Les P'tits Bouts à Fouesnant-les Glénan
  • Les P'tits Musclés à Bénodet

Plus d'infos

Les "Spots nautiques"

Faire une balade sur l'eau, entre amis ou en famille, s'initier à son rythme, prendre un cours particulier, naviguer à toute heure, en matinée ou après le travail... Le réseau des Spots nautiques répond à vos envies bien légitimes d'indépendance et de liberté.

La pêche à pied sur la plage

Grâce à son littoral découpé et ses nombreuses plages, le Finistère se prête remarquablement à la pratique de la pêche à pied.

Celle-ci est le mode de pêche récréative le plus pratiqué en France, car peu coûteux et n'exigeant aucune connaissance particulière. Il suffit d'une épuisette, d'un panier à crevettes et de bottes pour la pêche à la crevette, ou d'un crochet et d'un seau pour la pêche au crabe. Elle s'exerce sur l'estran quand la marée est basse. Une bonne capture dépend surtout de la connaissance des coins de pêche.

On distingue trois types de pêche
  • la pêche à pied sur le platier rocheux pour les bivalves (surtout moules et huîtres), crustacés et gastéropodes
  • la pêche à pied sur les fonds meubles avec utilisation du râteau pour les coques, le couteau pour les palourdes...
  • la pêche à pied dans l'eau (jusqu'à hauteur du genou au minimum) pour la capture de la crevette ou du bouquet.

L'autorisation de ramassage des coquillages sur l'estran dépend du classement de salubrité des zones de production.

Consultez notre page "pêche à pied".

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère
Le Finistère au Salon Nautic du 2 au 10 décembre

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok