Port

Vous êtes ici

Autour de la rade de Brest

Le port de Brest

Entre presqu'île de Plougastel et Parc naturel régional d'Armorique

Carte de la rade de BrestBrest domine une rade de presque 150 km², idéale pour les sports nautiques. Concerts et festivals, visite du Musée de la Marine, d'Océanopolis ou du Conservatoire botanique national... il y a toujours quelque chose à faire à Brest.

Au sud de la rade, la presqu'île de Plougastel et sa côte découpée abritant de petits ports a donné son nom à la célèbre "Fraise de Plougastel" (Indication Géographique Protégée).

L'un des derniers ponts habités d'Europe, le Pont de Rohan se trouve quant à lui à Landerneau, au bord de l'Élorn ; il date du 16e siècle.

Enfin, la rade de Brest est la porte d'entrée vers le Parc naturel régional d'Armorique (PNRA). La Maison du Parc se trouve en effet sur la commune du Faou.

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok