Port

Vous êtes ici

À la découverte des biscuits et gâteaux bretons

Biscuiteries du Finistère

La biscuiterie de la Pointe du Raz 

C'est là, tout au bout du Finistère, que sont confectionnés les biscuits et gâteaux bretons dont raffolent les petits et les grands depuis des générations. La buiscuiterie de la Pointe du Raz à été créée à Plogoff en 1936 par Marie Guezennec. Depuis des décennies maintenant, le savoir-faire se transmet de propriétaire en propriétaire et la fabrication reste inchangée, pour le plus grand plaisir des gourmands. Mais quel est donc le secret d'un tel succès ? Découvrez la réponse lors d'une visite des coulisses de la confection des crakous, palets, madeleines, etc. Vous débuterez la visite en traversant le couvercle d'une boite en métal géante, rappelant la boite à gâteaux mythique dans laquelle sont vendus les gourmandises et fil conducteur de la visite.

Au cours de la visite, vous admirerez le ballet des machines et des employés s'afférant à la confection des petites gourmandises, dont l'odeur sucrée viendra vous chatouiller les narines et faire saliver vos papilles. Un parcours ludique adapté à tout les âges vous permettra d'appréhender l'histoire et la fabrication des biscuits et gâteaux : de la fabrication de la pâte à la mise en sachet. La visite s'achève par la diffusion d'un film retraçant l'histoire de la biscuiterie et une dégustation des meilleures spécialités : palets au chocolat, galettes au caramel etc. Une chose est certaine, les biscuits et gâteaux bretons n'auront plus de secrets pour vous !

À savoir : la visite est gratuite et libre durant les horaires d'ouverture du magasin 7 jours/7 y compris les jours fériés. 
Horaires : de 9h à 20h en juillet-août et de 9h à 19h de septembre à juin. 

 En savoir plus 

La biscuiterie de Pont-aven 

C'est au cœur de la cité des peintres, dans le sud Finistère, que se trouve la fameuse biscuiterie de Pont-Aven nichée au coeur d'une maison du XIXè siècle. Découvrez, au sein de l'Atelier de la Galette, à la fabrication de la spécialité de la maison : le far aux pruneaux et admirez les pâtissiers confectionner le gâteau le plus populaire de Bretagne : le kouign-amann. La visite se termine par une dégustation des meilleures spécialités de la maison : caramel au beurre salé, palets et gâteaux bretons. De quoi vous mettre l'eau à la bouche !

À savoir : la visite est gratuite et libre durant les horaires d'ouverture du magasin 7 jours/7. 
Horaires : de 9h à 20h en juillet-août et de 9h à 19h de septembre à juin. 

En savoir plus

Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok