Port

Vous êtes ici

Breizh Cosmétiques : la vague de jouvence

 Au bonheur des dames... façon grand ouest !

C'est bien connu, les Finistériennes restent jeunes plus longtemps (et si vous ne nous croyez pas, demandez-leur). Découvrez dès aujourd'hui trois de leurs secrets pour garder le teint frais contre vents et marées.

Le secret des Ouessantines

Les femmes d’Ouessant ont depuis longtemps dompté la mer, le vent, le soleil. S’il existait un secret à leur teint éclatant, cela pourrait être ce baume, du nom du phare de Nividic, qui résiste, au large de l’île, à tous les vents et toutes les tempêtes.

Le soleil, la pluie, la chaleur, la pluie... Notre peau est souvent mise à rude épreuve, un peu comme Ouessant et d’autres îles qui endurent les caprices du temps. NividiSkin extrait de l’algue brune sauvage (et certifiée bio) un principe actif fantastique, l’Ascophyscient®, qui possède des propriétés apaisantes et régénérantes exceptionnelles.

Le baume Tempête NividiSkin devient ainsi le meilleur ami de toutes les peaux fragilisées, et toute l’année ! En effet, en été, il peut être utilisé comme soin après-soleil pour soulager des coups de soleil et régénérer la peau agressée par le soleil, le sel, le chlore... L’hiver, en soin réparateur, il réconfortera une peau desséchée et abîmée par le froid.

Sans allergène, il est idéal pour toute la famille qui se retrouvera transportée en quelques secondes à Ouessant grâce à son parfum frais et léger.

Nividskin 

L’abeille noire d’Ouessant,  Star de Guerlain !

 

Guerlain recherche du miel pour ses extraordinaires propriétés cicatrisantes.  L’abeille noire de Ouessant, espèce unique en Europe, bénéficie d’un environnement exceptionnel. Ils fallait qu’ils se rencontrent...

Guerlain et les abeilles, c’est une histoire qui dure depuis 1853, quand Pierre-François-Pascal Guerlain dédie à l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, l’eau de cologne impériale, ornée de 69 abeilles laquées or, emblême de l’Empire. Convaincu par les pouvoirs guérisseurs des produits de l’abeille, le parfumeur a créé un premier soin pour la peau, une pâte d’amande au miel.

Depuis, la Recherche Guerlain a décrypté la source du pouvoir cicatrisant des produits de l’abeille en 3 critères déterminants : la richesse de la biodiversité, la pureté de l’environnement, et la spécificité génétique de l’abeille. C’est ainsi que Guerlain découvre l’abeille noire d’Ouessant, espèce endémique, au coeur d’une terre classée «Réserve Naturelle de la Biosphère» par l’UNESCO.

En 2010, Guerlain rencontre l’Association Conservatoire de l’Abeille Bretonne et en devient le mécène. À Ouessant, l’abeille noire butine une flore riche et préservée, et produit un des miels les plus purs au monde. Associé à la Gelée Royale Guerlain, le miel d’Ouessant se retrouve aujourd’hui dans un serum et une huile et «  répare » les signes de l’âge, visibles et invisibles.

Il y a bien des trésors que l’on découvre à Ouessant !

Abeille Royale

Authentiques Soins Marins

Zef, savon exfoliantZef, c’est le marin brestois qui embarque un matin pour découvrir le monde...

Du royaume de Siam aux côtes de Polynésie, il s’imprègne des senteurs, des parfums, des couleurs... et rentre chez lui, plein de souvenirs, poussé par le zéphir.

Née à Brest, la marque bénéficie d’un savoir-faire historique dans l’utilisation des algues et des principes actifs marins. Fabriquée à partir des richesses de la mer d’Iroise et des sentiers côtiers, cette gamme de produits naturels, sans allergènes ni paraben, se décline en gel douche, gel douche corps et cheveux, shampooing, gel lavant ou encore en savon exfoliant.

Zef vous fait voyager de la rade de Brest à l’autre bout du monde !

Zef

Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok