Port

Vous êtes ici

Brest avec une bande d'amis - week-end à petit prix

106€,10
Naviguer en paddle sur la rade de Brest

Respirez l'air marin et profitez de l'ambiance festive de la ville

Parfaite pour un week-end entre amis, Brest est une ville dynamique, reconnue pour ses soirées conviviales et tournée vers la mer. Pendant votre week-end, vous partirez vers les îles pour un dépaysement total avant de revenir sur Brest pour une journée sur l'eau. Air iodé et sensations seront au rendez-vous de votre escapade brestoise.

1er jour : une plongée dans l'atmosphère brestoise

Depuis la gare en centre-ville, allez poser vos bagages à l'Auberge de jeunesse de Brest en contrebas, près du port de plaisance. Remontez en centre-ville en bus (ça grimpe !) pour descendre la rue de Siam en tram ou à pied, pour faire un peu de shopping. C'est l'artère principale de Brest qui vous mènera jusqu'au Pont de Recouvrance (un beau point de vue sur la Penfeld et la rade en montant sur le pont) et au Château qui abrite le musée national de la Marine.

La rue de Siam, rue commerçante de Brest, et le tramway

À gauche en bas de la rue de Siam, vous pourrez emprunter le premier téléphérique urbain de France, qui traverse la Penfeld pour les Capucins. Un moyen inhabituel et impressionant (une vitre au sol permet de se rendre compte de la hauteur !) pour rejoindre l'un des quartiers les plus dynamiques de la ville. Jetez un oeil au bâtiment des Capucins. Si vous êtes un rider, n'hésitez pas à rejoindre ceux qui profitent du grand plateau situé au rez-de-chaussée pour faire quelques figures... Les amateurs d'architecture apprécieront aussi la réhabilitation de ce bâtiment industriel.

Reprenez le téléphérique ou le tram pour revenir au Château et descendez jusqu'au port de commerce, l'un des quartiers les plus animés de la ville. Vous pourrez vous arrêter pour boire un verre dans l'un des nombreux bars du coin et faire connaissance avec les Brestois, tout en regardant les bateaux amarrés dans la rade de Brest.

Jour 2 : la mythique île d'Ouessant

Après le petit déjeuner, rejoignez la gare maritime en bus pour 2 heures de traversée. Les paysages depuis le bateau sont à couper le souffle : phare du Minou, presqu'île de Crozon, Pointe Sainte-Mathieu... Vous aurez peut-être même la chance de croiser quelques dauphins en chemin.

À l'arrivée sur l'île, un vélo vous attend pour visiter Ouessant le nez au vent. Falaises, criques, pointes du bout du monde, phares : Ouessant est une île exceptionnelle par ses paysages, la plus grande et la plus à l'ouest de France. Là encore, vous recevrez un bel accueil des Ouessantins. Arrêtez-vous pour discuter avec eux dans l'un des nombreux bars ou restaurants de l'île.

Jour 3 : L'appel de la mer

Pas besoin d'aller très loin de l'auberge de jeunesse pour faire du paddle : c'est à 600 mètres à peine. De là, vous naviguerez debout sur votre planche, dans la rade de Brest. Si c'est votre première fois, pas d'inquiétude : la planche est assez stable car très large. C'est une expérience à vivre pour profiter de Brest autrement. La ville, le Pont de l'Iroise, le port de plaisance, la plage du Moulin Blanc : tout se dévoile sous un autre jour depuis la mer. N'oubliez pas de prendre des photos souvenirs !

Avant de rentrer, selon l'heure de votre train, vous pourrez faire un tour à Océanopolis, l'aquarium géant situé sur le port de plaisance, aller à la plage du Moulin Blanc ou simplement vous balader pour regarder une dernière fois les bateaux qui naviguent au large.

Océanopolis et le port du Moulin blanc

Tarifs indicatifs et détails du séjour

Ce week-end de 3 jours / 2 nuits est estimé à 106,10€ par personne. Ce tarif comprend

  • l'hébergement à l'auberge de jeunesse en chambre quadruple avec petits déjeuners et location de draps
  • le transport pendant 3 jours
  • la traversée vers Ouessant aller et retour (Compagnie Penn ar Bed)
  • la location d'un vélo à Ouessant
  • la location 2 heures d'un stand up paddle (Club Les Crocodiles de l'Élorn)
La plage du Moulin blanc
Faire du vélo sur l'île d'Ouessant
Ouessant et le phare du Créac'h
Le pont de l'Iroise sur la rade de Brest
Faire la fête à Brest entre amis

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok