• Français
Mon panier

Centre d'étude du milieu d'Ouessant (CEMO)

Ajouter au Carnet de voyage
  • Gouzoul
  • 29242 Ouessant
Javascript is required to view this map.

Le CEMO est une association gestionnaire d'un centre d'hébergement (40 lits) et de découverte du milieu insulaire. Il réalise des études naturalistes (ortnithologie, faune, flore, évolution des milieux...) et propose des sorties nature sur divers thèmes.
Evolution des paysages, faune et flore de la côte Nord : cette sortie des basée sur une analyse paysagère. En traversant différents écosystèmes, il est possible de découvrir l'empreinte de l'homme sur le milieu et d'observer de nombreuses espèces à forte valeur patrimoniale (phoque gris, Crave à bec rouge...).
Oiseaux des falaises : A la belle saison, de nombreuses espèces d'oiseaux marins viennent nicher sur les falaises d'Ouessant.
Faunes et flore de la côte Sud : Cette sortie sur la Pointe Sud de l'île permet d'observer une biodiversité remarquable.
Oiseaux migrateurs du littoral : Basée sur l'observation et l'identification de différentes espèces, cette animation permet d'évoquer la question des migrations...
Algues et animaux de bord de mer : Cette sortie est l'occasion de découvrir ce milieu fascinant en identifiant et en évoquant les adaptations de nombreuses espèces.

Totues les informations pour les tribus

Carte du Finistère

En direct du Finistère

Ça discute par ici !

Tous nos réseaux sociaux !