Port

Vous êtes ici

Char à voile : Sensations garanties !

Char à voie dans la baie de Kernic

Toutes voiles dehors

Inutile d’être marin et de savoir manier une voile, ou d’être surfeur et de maîtriser la glisse, pour s’offrir un bol de sensations «made in Finistère» ! Le char à voile s’apprivoise très facilement en quelques explications, et à vous la plage comme piste de jeu !

D’abord, il faut s’équiper. Le moniteur d’un des nombreux clubs finistériens vous équipe d’un casque obligatoire puis vous mène jusqu’à votre «monture».  Les moins téméraires pourront profiter d’un char biplace et apprendre le maniement du char avec le moniteur. Pour les autres, quelques premières indications sur le vent, l’orientation, le bout pour tirer des bords et le palonnier pour se diriger, suffiront déjà à faire un premier aller-retour sur la plage.

 

"Souquez les artimuses !"

Après quelques exercices pour gagner en confiance, vous allez être grisé par le char à voile ! Au ras du sol, les pieds sur le palonnier, les bouts dans les mains, vous voilà pilote d’un bolide sur sable ! Et même avec peu de vent, le char à voile prend vite de la vitesse !

Après une première heure de sensations fortes, vous voilà détenteur de votre baptême de char à voile ! D’ici quelques séances de pratique, vous pourrez piloter mieux votre char et en faire un véritable sport extrême ! 

 

 

 

 

Un avant-goût en vidéo :

Team Nautisme by Tout commence en Finistère
Découvgrez notre nouveau site web toutcommenceenfinistere.com

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok