Port

Vous êtes ici

Concarneau : embarquement immédiat !

Transat AG2R La Mondiale

Concarneau devient pour quelques jours le centre du monde maritime...

Connue pour sa Ville Close, Concarneau est régulièrement étape de course à la voile comme la Solitaire du Figaro, la Solo Concarneau... et la Transat AG2R La Mondiale. Le 22 avril, les bateaux sont partis direction Saint-Barth pour 3 semaines de navigation (pour les plus rapides) à travers l'Atlantique.

Concarneau, au coeur de l'innovation

Vous souhaitez emporter un peu de Concarneau dans votre valise ? Allez faire un tour du côté du magasin d'usine Guy Cotten et de son espace spécial "dégriffés".

Les entreprises concarnoises ont développé une expertise autour de la mer depuis de nombreuses années. Plusieurs chantiers navals (Chantiers Piriou, Chantiers JFA Yachts...) et entreprises spécialisées (électricité Le Gall...) se sont installées près du port de Concarneau.

Côté formation, Concarneau brille également par ses écoles comme l'INB (qui forme aux métiers du nautisme), les Glénan (plus grande école de voile d'Europe) ou le CEFCM (centre européen de formation continue maritime spécialisé à Concarneau dans les formations "pont").

Située elle aussi dans la zone portuaire, l'écurie de course Kairos accompagne de nombreux projets sportifs et innovants dans le domaine de la voile. Elle est particulièrement active dans le domaine de l'éco-innovation, dans lequel elle mène des actions de R&D.

Bref, si la cité s'anime le temps de la Transat AG2R La Mondiale, son pouls bat au rythme des vagues toute l'année...

À la découverte des trésors de la mer

En effet, au-delà du nautisme, c'est tout le monde de la mer qui a envahi la ville.

Musée de la pêche et Marinarium sont deux incontournables pour tout comprendre des enjeux environnementaux et économiques liés à l'océan. Adaptés aux enfants comme aux plus grands, ils proposent des animations toute l'année.

Pour se faire plaisir, direction les conserveries comme Courtin, Gonidec ("Les Mouettes d'Arvor"), Jean Burel... Vous pourrez y acheter des boîtes de sardines ou de maquereaux, des soupes, etc. mais également visiter les coulisses (pour certaines) et découvrir la fabrication artisanale de ces précieuses boîtes.

Vous avez parcouru les pontons, admirer les bateaux, fait vos emplettes ? Mettez le cap sur le très récent centre de thalassothérapie de Concarneau pour un moment de détente absolue. Une autre manière de découvrir la mer...

Site officiel de la Transat

Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok