Port

Vous êtes ici

De Morlaix à Quimper

690€,00
Séjour VTT en Finistère

Traversez le Finistère du nord au sud - 6 jours / 5 nuits

Deux massifs montagneux, deux baies, deux Villes d'Art et d'Histoire, un des plus beaux villages de France, une forêt magique... Avec ce circuit VTT, vous découvrirez les essentiels du Finistère entre Morlaix et Quimper, entre le nord et le sud. Vous prendrez de la hauteur sur les crêtes des Monts d'Arrée (les plus hauts sommets de Bretagne) et sur le Menez Hom (point culminant des Montagnes Noires), pour profiter de panoramas à couper le souffle avant de redescendre sur les côtes bretonnes.

Attention, ce parcours est réservé aux sportifs aguerris ! Les étapes comprennent jusqu'à 1000 mètres de dénivelé, avec des sentiers techniques.

Le parcours

Jour 1 - Morlaix - 25km

Accueil à Morlaix à 13h. Vous ferez un premier circuit autour de la ville pour découvrir la région.

Jour 2 - Morlaix - Huelgoat - 48km

Vous partirez dans les contreforts des Monts d'Arrée, dans le Parc Naturel régional d'Armorique, pour rejoindre Huelgoat, sa forêt légendaire et son lac.

Jour 3 - Huelgoat – Châteaulin - 63km

Cap sur les crêtes des Monts d'Arrée avec 18 km d'ascension (215 m de dénivelé) puis 13 km sur de belles pistes entre les pics de la crête (les Roc'h). Vous pourrez admirer des panoramas uniques sur le lac de Brennilis, les landes, la chapelle Saint-Michel de Brasparts...

Jour 4 - Châteaulin – Locronan - 51km

Vous démarrerez la journée par l'ascension du Menez Hom, sommet des Montagnes noires (322 m de dénivelé), qui offre des vues magnifiques sur la baie de Douarnenez et la presqu'île de Crozon. Ensuite, une descente technique vous attend pour rejoindre Locronan, l'un des plus beaux villages de France.

Jour 5 - Locronan - Quimper - 34 ou 39km

Vous vous élancerez sur un parcours très accidenté à travers les montagnes de Plogonnec avant d'arriver à Quimper par les rives du Steir.

Jour 6 - Boucle du Stangala à Quimper - 39km

Si vous êtes encore en jambes, partez direction le Stangala à quelques kilomètres de la cité bretonne. Il s'agit d'une vallée encaissée, le long de laquelle vous pourrez suivre de beaux sentiers techniques.

L'offre comprend
  • 5 nuits : hébergement en chambre double en hôtels 2 et 3*
  • les petits-déjeuners
  • 1 dîner
  • le transport des bagages entre les hébergements
  • le prêt d’un GPS de randonnée
  • les cartes IGN 1/25 000e
  • le carnet de route
  • un accueil personnalisé par un guide local à l'arrivée
  • les taxes de séjour

Validité : du 1er avril au 31 octobre

Vous pouvez également opter pour ce parcours en formule guidée, avec accompagnateur.

Agence À bicyclette

Tél. : 02 30 96 18 22

Site web

Vivez le Tour de France en Finistère
Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok