Port

Vous êtes ici

De Roscoff à Brest, le tour du Finistère nord à vélo

670€,00
Séjour randonnée dans le nord Finistère

Le circuit des phares - 6 jours / 5 nuits

Un voyage surprenant, au bout du monde, le long de la sauvage côte bretonne, qui vous en fait voir de toutes les couleurs ! De port en port, vous randonnez à vélo depuis Roscoff, petite cité de caractère, jusqu’à Brest, grand arsenal français. Entre les deux, vous ne traversez que des petits villages historiques, composés de ses maisons de granit, longez de superbes plages et une côte sauvage escarpée.

Les plus belles terres sont souvent de caractère ! Et ici, vous ne pouvez rester indifférent au tempérament puissant des éléments et des Hommes. Il fait toute l’identité de la région. Indomptables, les éléments et les hommes n’en sont pas moins accueillants et chaleureux. N’ayez crainte de passer la porte, de faire preuve de curiosité, la fierté de sa région passe par le plaisir du partage et de l’échange.

Jalonnant le parcours, ces phares qui aident encore aujourd’hui les marins à s’orienter de nuit comme de jour sont pour vous, à bicyclette, comme des bornes kilométriques. L’occasion aussi d’apprécier ces ouvrages d’art architecturaux, l’occasion certaine de quelques clichés souvenirs !

Le parcours

Jour 1 - Roscoff

Accueil à Roscoff, par notre guide.

Jour 2 - Roscoff – Kerlouan - 54km

Vous quittez le joli port Roscoff, ses demeures corsaires, ses pierres qui font le charme de la ville, pour une petite route qui serpente entre un habitat clairsemé posé parfois ici ou là contre un bloc de granit massif. Phare n°1 : le phare de Pontusval.

Jour 3 - Kerlouan – Ploudalmézeau - 58km

Vous poursuivez votre route vers l’ouest, vers le bout du monde ! Bientôt face à vous, l’Île vierge et son phare (n°2), le plus haut d'Europe (82 m, 397 marches). Un bateau permet à certaines dates dans l’année de rejoindre l’île pour visiter le phare. Un petit retour dans les terres s’impose pour traverser les Abers.

Jour 4 - Ploudalmézeau - Le Conquet - 56km

Vous vous réveillez de bon matin avec le bruit des mouettes, à quelques mètres du port. En route, vous rejoignez une côte étrange où la prairie se jette dans la mer, avec ici ou là quelques beaux chaos granitiques qui gisent sur la plage. Votre vélo vous amène à la pointe de Corsen, la plus à l’ouest de l’Europe continentale ! Phares n°3, 4 et 5 sur cette journée. Le 3e appelé Trézien se visite en juillet/août.

Jour 5 - Le Conquet - Brest - 42km

Depuis le port du Conquet, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de la Pointe Saint-Mathieu. Le lieu (son phare, son abbaye) est envoûtant et les falaises sont grandioses. Vous partez désormais vers l’Est pour rejoindre Brest par de petites routes le long du goulet puis de la rade de Brest. Un petit effort sera nécessaire pour revenir du 7e phare (Petit Minou). Le phare du Portzic (n°8) conclut cette journée sportive.

Jour 6 - Brest

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Découvrez le pays d'Iroise

L'offre comprend
  • 5 nuits : hébergement en chambre double (hôtel 2 ou 3*)
  • 5 petits-déjeuners
  • 1 dîner (formule demi-pension)
  • le transport des bagages entre les hébergements
  • le prêt d’un GPS de randonnée
  • les cartes IGN 1/100 000e
  • le carnet de route
  • un accueil personnalisé, réalisé par notre guide local à votre arrivée
  • les taxes de séjour

Validité : du 1er avril au 31 octobre 2018

Agence À bicyclette

Tél. : 02 30 96 18 22

Site web

Team Nautisme by Tout commence en Finistère
Découvgrez notre nouveau site web toutcommenceenfinistere.com

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok