Port

Vous êtes ici

Découvrez

Le Finistère se dévoile...

Cités maritimes et historiques, villages de caractère, plaisirs balnéaires et trésors du bord de mer, îles du bout du monde, mégalithes et terres de légendes, jardins remarquables et grands espaces, mais aussi sentiers de randonnée, activités nautiques et loisirs, rendez-vous incontournables... il y a tant à découvrir en Finistère !

Et pour ne rien manquer pendant vos vacances en Bretagne, retrouvez ci-dessous tous les trésors du département. Nous restons à votre écoute et vous aidons à préparer votre séjour au bout du monde. N'hésitez pas à nous contacter ou commander notre documentation touristique gratuite en nous appelant au 02 98 76 20 70.

Les destinations du Finistère

Vous partez en vacances en Finistère ? Retrouvez ici nos incontournables, à voir absolument ! 

Voir la liste

Les cités maritimes

Des villes les pieds dans l'eau : partez à la conquête des cités maritimes du Finistère, des villes tournées vers la mer, baignées de soleil et caressées par le vent iodé…

Voir la liste

Les cités historiques

Riche patrimoine conservé, vitalité culturelle, authenticité des petites places où s'animent marchés et visiteurs, modèlent des villes inspirantes. Des villes, toutes différentes, où vivre, dormir et s'éveiller.

Voir la liste

Les plaisirs balnéaires

Bordé au nord par la Manche, à l’ouest par la mer d’Iroise et au sud par l’océan Atlantique, le Finistère est tout entier soumis à l’influence de la mer.

Voir la liste

Les terres de légendes

Mystères, merveilleux, légendes, croyances, surnaturel, contes et ambiances celtiques... le Finistère c'est aussi ça ! 

Voir la liste

Les mystères des mégalithes

Remontez le temps en Finistère en partant à la découverte de sites mégalithiques majeurs… Suivez le guide. 

Voir la liste

Les itinéraires mythiques

Du calvaire à la croisée des chemins à l'enclos paroissial dont les personnages de pierre se découpent en haut dans le ciel, de la chapelle gracile à la basilique majestueuse bâtie au milieu des champs, de l'art roman à la flamboyante Renaissance bre...

Voir la liste

Les grands espaces

Le département offre une mosaïque de paysages (landes ou marais, crêtes rocheuses ou bocage, canal ou rivières…) et recèle une faune et une flore étonnantes.

Voir la liste

Les escapades saveurs

De par sa position géographique au bout de la péninsule bretonne, à l'extrémité de l'Europe, le Finistère revêt, aux yeux du visiteur un caractère d'authenticité et d'originalité. Vertus que l'on retrouve dans sa gastronomie qui conjugue aussi généro...

Voir la liste

Les sensations nautiques

Le Finistère est le pays maritime par excellence, département de rêve pour les férus de nautisme. Mers et océan y dessinent les paysages, rythment la vie de chacun, donnant à voir et à aimer. Les rivières y tracent des sillons bleus et verts puis s'a...

Voir la liste

Activités en Finistère

En matière de loisirs, activités douces et sports à sensations, le Finistère joue la carte de la diversité et déploie tous ses atouts ! Les terrains de jeu sont si nombreux, qu’ils se prêtent en toute saison à tous les rythmes, toutes les performance...

Voir la liste

Les îles du bout du monde

Petits concentrés de Bretagne, refuges pour oiseaux de mer et citadins stressés, des îles pour tous les goûts, de toutes les tailles, proches ou lointaines, douces ou battues par les vents vous attendent en Finistère !

Voir la liste

Les rendez-vous incontournables

Le Finistère est un « bouillon de culture » !

Voir la liste

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Découvrez aussi...

Quatre saisons en Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok