Port

Vous êtes ici

Découvrez le Château du Taureau

Le Château du Taureau

Emblème de la baie de Morlaix : un mini fort Boyard !

C'est en bateau que vous rejoindrez cette forteresse maritime, seul fort à la mer de Bretagne. Votre horaire de départ sera d'ailleurs conditionné par la marée.

Edifié au XVIe siècle, reconstruit par Vauban en 1745, le majestueux Château du Taureau a assumé les fonctions de défense, de prison, de résidence secondaire, puis d'école de voile avant d'être menacé par la ruine au début des années 80.

Au départ de Carantec ou de Plougasnou, ce fort invulnérable vous accueille pour une visite culturelle et touristique, d'avril à septembre. Des casemates à la terrasse en passant par les coursives et le pont-levis actionné manuellement, vous êtes invités à sillonner librement les trois niveaux de l'édifice.

Une quinzaine de panneaux thématiques retrace dans une scénographie épurée l'histoire atypique ce vaisseau de pierre, des animations sonores restituent aux pièces principales du fort l'ambiance de l'époque et des longues-vues et tables d'orientation vous guideront vers l'horizon. Vous découvrirez la vie quotidienne de la garnison et des prisonniers au XVIIIe siècle (la période la plus active) et ferez connaissance avec les personnages clés des mémoires du fort comme Vauban, Blanqui, Vilmorin et Pidancet...

Durée de la visite
2 heures depuis Carantec et 2 heures 30 depuis Plougasnou.
Le billet inclut la traversée aller retour et une visite libre d'une durée d'une heure sur le Château du Taureau.

Accès
À Carantec à la plage du Kelenn.

Le Château du Taureau

Réservation et achat de billets

Téléphone : 02 98 62 29 73
Billetterie de Carantec, plage du Kelenn.

Contact

www.chateaudutaureau.com

Team Nautisme by Tout commence en Finistère
Découvgrez notre nouveau site web toutcommenceenfinistere.com

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok