• Français
  • English
Mon panier

Brest, métropole maritime

Ajouter au Carnet de voyage

Villes et Villages fleuris

A voir

Contact

Office de tourisme de Brest Métropole Océane
Place de la Liberté
BP 91012
29210 Brest 1
02 98 44 24 96
contact@brest-metropole-tourisme.fr
www.brest-metropole-tourisme.fr

Océanopolis, Conservatoire Botanique National et événementiels d'envergure enrichissent cette ville portuaire du bout du monde.

Evénements à Brest

L'activité culturelle de Brest Métropole Océane repose notamment sur le Quartz, scène nationale, sur la Carène, salle des musiques actuelles, et aussi sur un certain nombre de festivals (Festival Astropolis, Printemps des Sonneurs, Chant des Chapelles, Festival du Film Court), d'animations d'été réputées (les Jeudis du Port) ou d'animations tout au long de l'année (Cabaret Le Vauban)... Bref, une ville dynamique où il se passe toujours quelque chose !

 


	Le pont de la recouvrance accueille des automobiles, les tramways, vélos et piétons. « L'arbre emphatique » oeuvre de l'architecte catalan écologiste Enric Ruiz Geli

Le célèbre pont de la Recouvrance accueille des automobiles, les tramways, vélos et piétons. Ici, vue sur « L'arbre emphatique » oeuvre de l'architecte catalan écologiste Enric Ruiz Geli...


Se cultiver à Brest

L'attrait d'Océanopolis, parc de découverte des océans, n'est plus à prouver. Ses pavillons thématiques, sa dimension culturelle et scientifique, ses expositions temporaires constituent un concentré de savoir et de divertissement pour petits et grands dans une ambiance très ludique.

 

Au sein d'un vallon de 47 hectares, le Conservatoire Botanique National de Brest comprend un magnifique parc public, lieu de détente et de promenade familiale, le Conservatoire, ses serres et ses jardins, où sont acclimatées les plantes menacées des cinq continents, les plantes de collection et d'ornement dans un décor de bois, de falaises et d'eau. Signalons que le Conservatoire fut le premier établissement au monde à se consacrer au sauvetage des plantes en voies de disparition : chapeau bas !

 

Conservatoire botanique de Brest

 

Brest compte quatre principaux musées (Musée de la Marine, Musée des Beaux-Arts, Musée de la Tour Tanguy, Centre d'Art Passerelle).


Toute l'année, des visites guidées de la ville et de la base navale sont organisées à destination des groupes.

 

Brest, le port et la base navale

 

Brest, le port la nuit...

 

Vidéo de Brest

Après les magnifiques vues aériennes (Brest, sa marina, son château, son église Saint-Martin, la plage du Moulin-Blanc, Océanopolis), Anne-Claire Le Berre, athlète de haut-niveau, nous présente sa ville. Focus sur Brest la dynamique mais également la festive : Tonnerres de Brest, La Carène, Astropolis...
 

 

Autres cités maritimes et ports pittoresques

Concarneau, ville fortifiée

Ville d'Art et d'Histoire, Concarneau est célèbre pour sa ...

Douarnenez, ville aux trois-ports

Douarnenez, ville de l'histoire sardinière, ville aux trois ...

Roscoff, cité corsaire

Posée sur une presqu'île de la Baie de Morlaix, Roscoff est ...

Les ports pittoresques

Longer le quai, regarder le mouvement de l'eau et le ...

Totues les informations pour les tribus

Carte du Finistère

En direct du Finistère

Ça discute par ici !

Tous nos réseaux sociaux !