Port

Vous êtes ici

DIY : les étoiles de mer

DIY : étoiles en pate à sel

Des étoiles comme s'il en pleuvait

Pas facile d'occuper les enfants le week-end et pendant les vacances... On vous aide ! Découvrez ce tuto facile pour donner un petit air de mer à votre décoration.

Fabrication de la pâte à sel

Pour cette recette, il vous faut

  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de sel
  • de la gouache blanche (pour donner une teinte bien blanche à vos étoiles)

Mélangez le sel avec la farine, puis ajoutez la gouache, un peu d'eau et pétrissez la pâte (à la main si vos enfants adorent "les patouilles" ou au robot si vous voulez maîtriser la situation. :)

Une fois la pâte ni trop collante ni trop sèche, formez des boules de pâte à sel. Elles peuvent se conserver jusqu'à 48 heures dans un récipient hermétique.

Ingredients et fabrication de la pâte à sel

Les étoiles de mer

Pour fabriquer ces étoiles de mer, vous aurez simplement besoin des petits doigts de vos enfants, d'un couteau, d'un cure-dent en bois et d'un peu de ficelle.

1 - Aplatissez les boules que vous avez formées puis découpez le cercle pour former les 5 branches de l'étoile. Arrondissez les bouts de chacune des branches de votre étoile.

2 - Munissez-vous de votre cure-dent et lancez vous dans la décoration ! Ici, nous avons fait un trait par branche puis des petits points avec la pointe du cure-dent.

3 - Faites un trou un peu plus large au sommet de l'une des branches pour pouvoir l'accrocher.

4 - Les mettre sur du papier sulfurisé pour la cuisson et enfourner à 200° pendant plusieurs heures. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur des étoiles. La pâte doit être bien sèche dessus et dessous et surtout, bien blanche (pas dorée).

 

Fabrication et décoration de l'étoile de mer

En variant la grosseur de vos boules de pâte, vous pourrez faire des étoiles de toutes les tailles...

Et pour finir...

Vous pouvez les disposer de plusieurs façons selon vos goûts et vos envies : en guirlande, dans un vase, sur un meuble, en décoration de table pour un repas de fruits de mer... Vous pouvez également les faire briller grâce à la bombe de paillettes !

Ambiance bord de mer garantie ! Voilà de quoi se remémorer votre dernier séjour en Finistère ;-)

Décor avec les étoiles de mer

Ça vous dit un petit tour sur la plage ?

Si ces étoiles de mer vous ont donné envie de grand air, n'hésitez pas : direction le bord de mer ! Vous pourrez y ramasser des coquillages avec vos enfants à ajouter à votre décoration pour un effet encore plus "Whaouh".

Les plages du Finistère

Team Nautisme by Tout commence en Finistère
Découvgrez notre nouveau site web toutcommenceenfinistere.com

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok