Port

Vous êtes ici

Enclos paroissial de Pleyben

  • Site et monument historiques

L'enclos typique est constitué de cinq éléments indissociables : l'église, le calvaire, l'ossuaire, la porte monumentale et le mur d'enceinte. Chef d'oeuvre de l'art religieux, l'enclos paroissial de Pleyben est, sans conteste, l'un des plus beaux et des plus complets de Bretagne. Cet édifice remarquable est classé Monument Historique. Sa construction date des XVIe et XVIIe siècles. Il a été complété au XVIIIe siècle par l'adjonction de la sacristie et l'édification de la porte monumentale dite "porte de la mort". Le mur qui cerne l'ensemble a pour symbolique la séparation du monde des vivants de celui des morts. Il empêchait également les animaux de franchir le seuil de l'enceinte sacrée. Des visites guidées sont proposées par les guides de la SPREV en juillet et août.

le Bourg

29190 Pleyben

Contacter par téléphone

02 98 26 60 25

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok