Port

Vous êtes ici

Ile Ouessant

Cap sur la plus à l'ouest des îles bretonnes ! Ouessant est également la plus grande des îles finistériennes ; pour en profiter pleinement, l'idéal est d'y séjourner deux jours (ou plus !). Cette île authentique vous dévoilera ses paysages majestueux au fil du sentier côtier (32km pour faire le tour de l'île). De là, vous pourrez aussi observer la faune riche (oiseaux marins notamment) qu'abrite le Parc naturel marin d'Iroise. Cinq phares (deux sur terre, trois en mer) dont le très puissant phare du Creac'h protègent le redoutable passage maritime le plus fréquenté de l’Atlantique. Ils donnent aux nuits de l’île cette magie inoubliable. Le Musée des phares et balises, unique en son genre, vous apprendra plus sur ces gardiens de la mer. Roches aux formes étonnantes, abris à moutons, belles plages sauvages, l’île est aussi le paradis des oiseaux. L’émouvant écomusée du Niou invite à la découverte de l’habitat et les modes de vie insulaires. Côté gastronomie, vous pourrez déguster le ragoût d'agneau cuit dans les mottes. Un vrai délice !



29242 Ouessant

Contacter par téléphone

02 98 51 18 88

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok