Port

Vous êtes ici

La fraise

Fraises

Oh ! La belle rouge !

En 2018, une partie des fraises cultivées par Savéol a obtenu le Label Rouge. Une occasion de plus de se faire plaisir !

Robe rouge et chapeau vert, goût sucré et chair juteuse, la fraise de Plougastel est une pulpeuse séductrice.

Cueillie délicatement à maturité, rangée en barquette à la main sur le lieu de récolte, cette fraise bien rouge, allongée et sucrée fait son apparition sur les étals dès le mois d’avril. Ses qualités nutritives sont reconnues : apport en vitamine C et en oligoéléments notamment !

Pour tout savoir sur ce petit fruit succulent, regardez cette vidéo qui lui est dédiée :

Conseils

Pour ne pas en perdre l'arôme, il faut éviter de les laver (il suffit de les rouler délicatement dans un linge humide). On en fait de succulents coulis, des mousses légères et des sorbets parfumés. On peut également déguster de délicieuses confitures de fraises de Plougastel sous les marques "Roi de Bretagne" ou "Les quatre Saisons".

Difficile alors d’y résister mais rien ne vaut une fraise bien rouge, croquée nature : son goût fruité et son arôme savoureux se passent très bien de sucre ou de chantilly !

Route de la fraise et musée

À Plougastel-Daoulas un musée vous permet de remonter le temps jusqu'au 18e siècle lorsqu'Amédée-François Frézier a rapporté la fraise blanche du Chili, d'abord au Jardin du Roi à Versailles puis à Plougastel... Un circuit est proposé l'été pour découvrir ce fruit savoureux !

En savoir plus

Vivez le Tour de France en Finistère
Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok