Port

Vous êtes ici

La tête aux fêtes

Passer les fêtes en Finistère

Les cheminées s'activent, les maisons s'illuminent et les korrigans se préparent pour la nouvelle année... Aucun doute, le temps des fêtes de fin d'année approche à grand pas. Que vous soyez plutôt "Grinch" ou "Love Actually", ce n'est pas cette année que vous allez rester enfermé chez vous pour la période des fêtes ! Pourquoi ça ? Parce qu'on vous a préparé un petit programme bien réjouissant, avec plein d'idées pour faire sortir petits et grands lorsque le sol se couvre de blanc.

Instants plaisir

C'est la fin de l'année, tout le monde est un peu déprimé par les jours très courts et le soleil qui joue les divas derrière les nuages. Alors pour se détendre, on vous propose un peu de shopping ! Et pour ça, rien de tel que Brest. Retrouvez toutes les boutiques de la plus grande ville du Finistère et faites le plein de souvenirs, dans tous les sens du terme. Des étalages du centre-ville aux galeries marchandes, un moment rien qu'à vous, ou à partager. 

Découvrez Brest

Dans les rues de Brest
Vive le vent d'hiver

Les fêtes hivernales rapprochent toujours, que ce soit pour l'esprit joyeux qu'elles transportent ou par le caractère frisquet du vent qui l'accompagne. Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour emmener votre moitié dans un petit hôtel de charme ? Dans une petite cité de caractère, entre les maisons à pans de bois et les pavées de la vieille ville... Et pour une touche un peu exotique, optez pour Roscoff et faites une halte au jardin botanique. Une fois sur place, la bise hivernale ne vous semblera plus si terrible...

Direction Roscoff

Jardin à Roscoff
Noël à l'armoricaine

Pas besoin d'aller de l'autre côté de l'Atlantique pour passer un Noël haut en couleurs. Pour en prendre plein la vue, direction St Goazec et le Domaine de Trevarez où les lumières du château illuminent chaque Noël en Finistère. Jamais identique mais toujours magique, la mise en couleurs de nuit à Trévarez promet d'être, cette année encore, un grand cru d'illuminations à contempler sans modération !

Noël à Trevarez

Noël à Trévarez
Tourner la page en douceur

La fin d'une année, le début d'une nouvelle... Chaque hiver est le souvenir d'une page qui se tourne. Cette année, offrez-vous une transition tout en douceur dans un petit hôtel chaleureux. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour le Ty Mad de Douarnenez ? Au programme, dîner aux chandelles, repas gastronomique et petit tour par le sauna pour oublier le vent frais qui souffle au dehors. Un petit cocon de chaleur pour démarrer l'année du bon pied.

Détente au Ty Mad

Mont St Michel de Brasparts
Au coin du feu

Et si vous n'avez pas peur du froid de l'hiver (ou que vous avez un super manteau et une belle écharpe), pourquoi ne pas profiter des illuminations de Noël dans les plus belles villes du Finistère ? Découvrez les éclairages de Locronan, visibles depuis toute la région du Porzay. Arpentez les rues pavées et redécouvrez cette citée au charme d'autrefois. Tout est plus magique la nuit, n'est-ce pas ? Et pour passer une soirée encore plus belle, laissez-vous tenter par une crêpe au coin de la cheminée...

Découvrir Locronan

Locronan
Les fêtes au large

Pour vous, le charme de l'hiver, c'est le vent frais, l'odeur de l'iode et la caresse des embruns... Alors cette année, pas question de rester à quai pour les fêtes ! Décembre à peine arrivé, on prend le premier bateau en direction du large. Molène, Sein, Ouessant, Batz... Autant de paysages différents à découvrir pour cette période si particulière de l'année. Un peu d'exotisme en cette fin d'année, c'est tentant, non ? Cheveux (ou écharpe) au vent, embarquez pour des fêtes 2015 atypiques !

Embarquer pour les îles

Cap sur les îles du Finistère
Soyons zen

L'arrivée de l'hiver, c'est aussi l'occasion de recharger ses batteries, loin du stress du quotidien et du bourdonnement incessant de l'apendice auditif qui nous sert de téléphone. Alors pour ça, une solution : on laisse l'engin à la maison, et on part loin ! Enfin, pas forcément si loin que ça. Pourquoi pas se rendre dans un de ces endroit où le temps ne s'écoule plus ? Le sommet du Menez Hom, le Cap de la Chèvre, le port de Roscanvel... Que le soleil soit au beau fixe ou caché derrière quelques nuages, ces endroits sont empreints d'un voile si mystérieux que le temps semble s'y être arrêté. Oubliez votre téléphone, vous n'en aurez pas besoin, mais prenez tout de même un appareil photo... au cas où.

Découvrir la Presqu'île de Crozon

En Presqu'île de Crozon
Où tout commence...

...et tout finit. C'est la fin de l'année, mais pas la fin du monde pour autant (pas cette année, en tout cas). Ceci dit, rien ne vous empêche de partir au bout du monde. Si le débat est toujours ouvert entre les deux pointes du Finistère, partons, pour cette fois, à la Pointe St Mathieu. Seul, à deux, en famille... admirez cet endroit où le continent s'arrête pour laisser place à l'Atlantique. Une fin, un début, comme un symbole pour terminer votre année, et profiter du début de la nouvelle.

Cap sur la Pointe St Mathieu

Pointe St Mathieu
Team Nautisme by Tout commence en Finistère
Découvgrez notre nouveau site web toutcommenceenfinistere.com

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok