Port

Vous êtes ici

La Vélodyssée : un périple de 1400 km

La Vélodyssée: a 1400 km long cycle route

Enfourchez votre vélo et en route pour un périple de plus de 1400 kilomètres entre Ilfracombe et Hendaye... avec l'Océan en toile de fond et les trésors de nos régions pour décor.

Vous suivrez la plus longue véloroute française, un circuit entièrement balisé de bout en bout.

La Vélodyssée

Il s'agit de la plus longue véloroute française, un circuit entièrement balisé de bout en bout. Cet itinéraire traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage.

Balade de Roscoff à Carhaix : 70 km à travers le Finistère

Point d'entrée en France de la Vélodyssée, la section de Roscoff à Carhaix permet de découvrir les paysages maritimes et intérieurs du Finistère.

Ce tronçon marque le début (ou la fin) de l'itinéraire.

Après une visite de Roscoff, cité de caractère, une petite route côtière conduit à Saint-Pol de Léon et sa superbe cathédrale en sillonnant le pays léonard.

Puis, l'itinéraire cotoie les rives de la Penzé avant d'atteindre Morlaix et son célèbre viaduc qui domine la ville. Ensuite, c'est la voie verte, créée à partir d'une des lignes du réseau ferré breton, qui conduit, à travers les Monts d'Arrée et la légendaire forêt de Huelgoat, jusqu'à la ville de Carhaix.

À Carhaix, la véloroute Vélodyssée quitte le Finistère, en direction de Pontivy... pour de nouvelles aventures !

Couple à vélo sur la Vélodyssée

Team Nautisme by Tout commence en Finistère
Découvgrez notre nouveau site web toutcommenceenfinistere.com

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok