Port

Vous êtes ici

La véloroute voie verte n°7 - itinéraire Carhaix-Concarneau

Couple sur la véloroute Carhaix-Concarneau

La portion de voie verte Carhaix-Concarneau a été réalisée sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée qui a fonctionné de 1896 à 1967.

En 1985, le Conseil départemental du Finistère a acheté à la SNCF, l'assiette de cette voie ferrée. Un premier aménagement a été réalisé dans la foulée puis des travaux complémentaires terminés en 2009 ont permis de l'intégrer au réseau des véloroutes et voies vertes.

L'aménagement par le département du Morbihan de la portion située sur les communes de Guiscriff et Gourin complète cet itinéraire désormais opérationnel entre Roscoff et Rosporden.

La voie verte étant aménagée sur une ancienne voie ferrée, son dénivelé est faible et sa fréquentation est possible pour les personnes à mobilité réduite, notamment en fauteuil.

Pour les pratiques cyclistes, pédestres et équestres : la voie verte est accessible sur l'intégralité de l'itinéraire.

S'équiper, se dépanner

Scaër
Skaer Loc propose location et réparation de vélos
Contact auprès de l'Office de tourisme
Tél. : 02 98 59 49 37

Aires de repos

La voie verte vous propose plusieurs aires d'accueil et de service qui vous permettront de vous reposer durant votre périple. Ces aires sont équipées de mobilier spécifique : poubelles, tables pique nique, bancs...

Etangs : sanitaires, parking (Rosporden)
Leing Bigot : tables et bancs (Kernevel - Rosporden)
Ancienne gare de Coat Loc'h : tables et bancs (Scaër)
Aire de grand champ (près du caping municipal) : point de lavage de vélo (borne camping-cars gratuite), halle couverte, tables et bancs (Scaër)

Il existe une aire d'accueil pour camping cars sur la voie verte près du camping de Scaër.

Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok