Port

Vous êtes ici

La véloroute voie verte n°7 - itinéraire Roscoff-Morlaix

Famille à vélo sur la véloroute Roscoff-Morlaix

C'est de Roscoff, autrefois cité corsaire, qu'une route côtière vallonnée emmène dans la douceur de la baie de Morlaix, en passant par Saint-Pol de Léon, signalé par les flèches de l'étourdissante cathédrale des XIIIe et XVe siècles.

Point d'accès de la véloroute n°7, cette section vous conduira jusqu'au pont de la Corde situé au sud de Saint-Pol de Léon, en empruntant la petite route qui domine la large baie ouverte entre Saint-Pol et Carantec.

À partir de là il faudra rallier Morlaix par la ria de Penzé profitant de petites routes calmes et sans gros dénivelé.

S'équiper, se dépanner

À proximité de la véloroute, les prestataires vous fourniront l'équipement et l'assistance nécessaire à une randonnée en toute sérénité.

Saint Pol de Léon : Cycles Desbordes
ZA de Kervent
Tél. : 02 98 69 03 38
Location et réparation de cycles

Roscoff : Cycles Guy Fily
1, rue de l'église
Port. : 06 72 10 25 71
Location de cycles

Sécurité - règles de bon usage

Cette portion de la voie verte n°7 ne vous isole pas de la circulation motorisée. Il convient donc d'être particulièrement vigilant et de veiller en permanence au respect du code de la route et de ne pas créer de danger par une vitesse excessive ou un manque de vigilance.

Attention ! La voie verte a été conçue pour la pratique cycliste. Elle n'est pas adaptée pour les chevaux et n'est pas conseillée pour la randonnée pédestre.

Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok