Port

Vous êtes ici

Le Chemin de la Sardine

Type d'itinéraire

  • Pédestre

Difficulté

  • Facile

Distance

  • 4,5

Durée

  • 01:00

Ce circuit vous explique l'Histoire sardinière de la ville depuis l'époque Gallo-romaine jusqu'aux dernières mutations du port de Douarnenez. Des clous en bronze donnent la direction de 17 pupitres explicatifs illustrés par d'anciennes photos de la ville. Le circuit débute sur le belvédère des Plomarc'h, surplombant la baie et le port et propose une promenade dans la ville qui vous mènera du port du Rosmeur avec ses venelles et façades colorées, au Port Rhu, et au front de mer face à l'île Tristan. N'hésitez pas à venir chercher le feuillet du "chemin de la sardine" à l'Office de Tourisme". Durée : 1h00 Niveau de difficulté : facile. À certains passages, des escaliers.

Mobilité réduite

  • non


Douarnenez

Contacter par téléphone

02 98 92 13 35

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Découvrez aussi...

Quatre saisons en Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok