Port

Vous êtes ici

Le parc naturel marin d'Iroise

Le parc naturel marin d'Iroise

Le premier parc naturel marin français

Outre les activités traditionnelles telles la pêche et l'exploitation des algues, la prise en compte des activités liées au tourisme sont cruciales pour le développement économique de la mer d'Iroise, mais également pour le respect des milieux naturels qu'ils soient terrestres (îles, îlots...) ou maritimes (fonds marins).

La mer d'Iroise est en effet un véritable repère pour de nombreuses colonies de phoques et de dauphins, et plus globalement pour les mammifères marins (1/4 de la population des côtes de France est concentrée en mer d'Iroise).

Les 300 espèces d'algues qui y sont présentes en font le plus grand champ d'algues en Europe et la quasi-totalité des espèces de poissons de la façade Atlantique française et de la Manche y est représentée.

Les missions du Parc naturel marin d'Iroise visent notamment à articuler au mieux les activités humaines et la préservation de la diversité et la richesse de la flore et de la faune de cet espace maritime exceptionnel.

Informations

Retrouvez toutes les informations concernant l'Iroise, le parc, les actions, la documentation, et même une rubrique ludique dédiée aux enfants sur www.parc-marin-iroise.gouv.fr.

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok