Port

Vous êtes ici

Les abers

Les abers du Finistère

Véritables fjords à la bretonne (mais beaucoup moins profonds), les abers sont de longues et étroites entailles dans les terres, que la mer vient découvrir ou recouvrir.

À savoir
​Le GR34 longe chacun de ces abers : une bonne façon de les découvrir !
L’aber désigne à la fois l’estuaire et la rivière. Paysages de mer et de rivières s’entremêlent, offrant une ambiance calme et apaisante.
Le Finistère compte trois abers : l'aber Benoît, l'aber Ildut et l'aber Wrac'h, qui jalonnent la côte nord-ouest du département.

Le pays des Abers en vidéo

Phare de l'Île Vierge, Pointe de Neïz-Vran ou de Saint-Michel, Brignogan-Plages, Baie de Goulven... laissez-vous charmer par la côte des légendes. C'est d'ailleurs au travers des légendes, celles de Salaün le fou et la Basilique de Folgoët, du pont du Diable à l'Aber Wrac'h, de Saint-Pol Aurélien à Brignogan, son auge en pierre et la légende du dragon... que Gwénolé Prémel nous présente ce territoire où il est né.

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok