Port

Vous êtes ici

Les abers

Les abers du Finistère

Véritables fjords à la bretonne (mais beaucoup moins profonds), les abers sont de longues et étroites entailles dans les terres, que la mer vient découvrir ou recouvrir.

À savoir
​Le GR34 longe chacun de ces abers : une bonne façon de les découvrir !
L’aber désigne à la fois l’estuaire et la rivière. Paysages de mer et de rivières s’entremêlent, offrant une ambiance calme et apaisante.
Le Finistère compte trois abers : l'aber Benoît, l'aber Ildut et l'aber Wrac'h, qui jalonnent la côte nord-ouest du département.

Le pays des Abers en vidéo

Phare de l'Île Vierge, Pointe de Neïz-Vran ou de Saint-Michel, Brignogan-Plages, Baie de Goulven... laissez-vous charmer par la côte des légendes. C'est d'ailleurs au travers des légendes, celles de Salaün le fou et la Basilique de Folgoët, du pont du Diable à l'Aber Wrac'h, de Saint-Pol Aurélien à Brignogan, son auge en pierre et la légende du dragon... que Gwénolé Prémel nous présente ce territoire où il est né.

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception
Quatre saisons en Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok