Port

Vous êtes ici

Les abers et l'Iroise

Les Abers

Un bol d'air iodé dans un milieu naturel exceptionnel !

Carte des abers et de l'IroiseTrois abers découpent la côte du nord du Finistère : Aber Wrac'h, Aber Ildut et Aber Benoît. Sur l'île Vierge dans l'Aber Wrac'h, vous pourrez visiter le phare le plus haut d'Europe (82.50 m).

Plus à l'est, le hameau de Meneham et ses chaumières mérite le détour. Cet ancien hameau de paysans-pêcheurs-goémoniers a été entièrement restauré. Profitez-en pour découvrir la côte des Légendes, la baie de Goulven et ses eaux cristallines.

En descendant le long de la côte, faites escale au Conquet, port pittoresque et départ vers les îles.

Le site exceptionnel de la Pointe Saint-Mathieu (son phare, son abbaye...) surplombe le Parc naturel marin d'Iroise. Cette étendue d'eau qui s'étend de Sein à Ouessant est classée Réserve de Biosphère par l'UNESCO.

Au nord de ce parc s'étend le 1er champ d'algues marines d'Europe. Parmi ses nombreuses utilisations, l'algue sert d'aliment principal pour l'ormeau, cette "truffe de mer" élevée à Plouguerneau.

Notre suggestion du moment

Un week-end au bout du monde en hôtel 4*

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok