Port

Vous êtes ici

Les baies

Les baies du Finistère

Toutes différentes, toutes à découvrir...

Les baies du Finistère vous séduiront par leurs particularités.

Baie de Morlaix

De Roscoff à la Pointe de Primel, la Baie de Morlaix présente une richesse naturelle exceptionnelle. Ilots et rochers en font un site idéal pour les promenades et excursions maritimes.

La plus grande île de la baie, l’Ile Callot à Carantec, est accessible quelques heures par jour à pied à marée basse et vous pourrez y accéder gratuitement via un service de bus qui vous évitera les tracas du stationnement tout en préservant ce petit joyau de la Baie et la tranquillité des lieux.

Entre le petit port pittoresque de Térénez et la verdoyante pointe de Penn-al-Lann en Carantec, le château du Taureau impose son impressionnante silhouette aux côtés du phare de l’Ile Louet et sa maison de gardien.
Vous apercevrez également l’île Noire qui a inspiré à Hergé l’album du même nom !

Les plages de sable blanc, falaises et pointes vous offrent à découvrir un paysage hors du commun et les marées parmi les plus fortes d’Europe font de la baie de Morlaix le paradis des pêcheurs à pied !
La remontée de la rivière de Morlaix vous présentera un visage tout en contraste avec la façade maritime : les charmants villages de Locquénolé et du Dourduff en mer offrent une atmosphère hors du temps et vous pourrez admirer de nombreux châteaux, manoirs, villas… jusqu’au viaduc de Morlaix.

À découvrir

L'île Louët et le Château du Taureau dans la Baie de Morlaix

Baie de Douarnenez

Entre la presqu’île de Crozon et le Cap Sizun, la baie de Douarnenez recèle une diversité de paysages proprement ébouriffante et des sites parmi les plus emblématiques du Finistère au nombre desquels la Pointe du Van, la Pointe du Raz, le Cap de la Chèvre …

Une promenade sur le Menez Hom vous offrira un point de vue unique sur cette véritable arène nautique qui accueille de nombreuses compétitions et rassemblements maritimes.

Marquée par la légende de la ville d'Ys, cité engloutie par les flots, elle a stimulé l'imaginaire de nombreux artistes inspirés par ce cadre fantastique.

À découvrir
  • le Chemin de la Sardine à Douarnenez, ville aux aux trois ports (le vieux port du Rosmeur, le Port-Rhu et le port de pêche) et la découverte de la mystérieuse Ile Tristan, accessible seulement à marée basse
  • les falaises de la Presqu’île de Crozon et du Cap-Sizun, portes ouvertes sur l’Atlantique offrant des points de vue et des contrastes de couleurs stupéfiants
  • des balades sur les nombreuses plages jalonnant la Baie de Douarnenez 

Baie de Douarnenez

Baie d’Audierne

Ouverte sur l’Océan, cette Baie orientée plein Ouest reçoit les houles de l’Atlantique qui font le bonheur des pratiquants de sports de glisse et ont donné au Finistère ses lettres de noblesse dans ce domaine avec les mythiques épreuves de windsurf à la Torche.

De la Pointe du Raz à la Pointe de Penmarc’h, la Baie d’Audierne est surtout un espace naturel exceptionnel qui comporte des paysages d’une infinie variété : cordons de galets, plages de sable, dunes, marais et étangs, falaises … 

À découvrir
  • la Maison de la Baie d’Audierne à Tréguénnec, Saint-Vio et l’adorable chapelle (la plus petite du pays bigouden), l’observatoire des oiseaux (97 espèces à découvrir !) au bord de l’étang
  • la chapelle de Tronoën et son calvaire, entourés par les palettes multicolores offertes par les champs de tulipes voisins au printemps
  • la pointe de la Torche et sa Presqu’ile qui vous offrira un point de vue unique sur les prouesses des surfeurs
  • le rayon vert au moment du coucher de soleil sur l’horizon ! 

Vue sur la baie d'Audierne

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok