Port

Vous êtes ici

Les cités maritimes

Port du Finistère

Des villes les pieds dans l'eau

Partez à la conquête des cités maritimes du Finistère, des villes tournées vers la mer, baignées de soleil et caressées par le vent iodé…

Les villes maritimes du Finistère présentent l'avantage de nous faire découvrir la mer autrement : Concarneau, sa ville close et son port de pêche, Douarnenez, la ville sardinière et ses conserveries, Roscoff, cité corsaire aux maisons cossues, Brest, ville contemporaine et son centre dédié aux sciences des océans Océanopolis. Vous profiterez de balades urbaines et séances shopping tout en découvrant la culture maritime du Finistère, sans oublier leur Histoire et leurs fêtes...

Brest, métropole maritime

Océanopolis, Conservatoire Botanique National et événementiels d'envergure enrichissent cette ville portuaire du bout du monde.

Voir la liste

Concarneau, ville fortifiée

Ville d'Art et d'Histoire, Concarneau est célèbre pour sa ville close et son port de pêche encore très actif.

Voir la liste

Douarnenez, ville aux trois-ports

Douarnenez, ville de l'histoire sardinière, ville aux trois ports : le vieux port du Rosmeur, le Port-Rhu et le port de pêche.

Voir la liste

Roscoff, cité corsaire

Posée sur une presqu'île de la Baie de Morlaix, Roscoff est une cité dynamique, tournée vers la mer. Ses demeures solides et imposantes, bâties pour résister aux intempéries et aux envahisseurs, attestent de la vocation maritime de la ville.

Voir la liste

Les ports pittoresques

Longer le quai, regarder le mouvement de l'eau et le balancement des bateaux amarrés, suivre une mouette des yeux, se chauffer au soleil devant un chocolat chaud ou une grenadine en terrasse... le Finistère se visite et "se profite" aussi de port en ...

Voir la liste

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception
Quatre saisons en Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok