Port

Vous êtes ici

Les trésors de la mer

Huîtres et autres fruits de mer

Fruits iodés extra frais

Coté mer, poissons, huîtres, sardines "millésimées", bar de ligne, ormeaux et langoustines se partagent la vedette !

L'emblématique plateau de fruits de mer

Ces fruits iodés, emblème du Finistère, sont issus de l'océan tout proche et extra frais !
Ils peuvent constituer une solide entrée ou un plat de résistance unique et se réunissent dans le fameux « plateau de fruits de mer » dont la composition varie selon les côtes, la saison et les prises effectuées par les pêcheurs… Pour constituer votre plateau de fruits de mer, vous pouvez choisir des huîtres plates ou creuses, des langoustines moyennes et grosses, des crevettes, du tourteau, une araignée et du homard cuit, des palourdes, quelques bulots et bigorneaux... sans oublier le citron et une bonne mayonnaise maison.

Temps de cuisson

Comment cuire un tourteau ? Combien de temps cuire les langoustines ? Découvrez notre page spéciale listant les différents temps de cuisson selon les crustacés (et plein d'autres recettes) !

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok