Port

Vous êtes ici

Hartung et les peintres lyriques

Du 11/12/2016 au 17/04/2017

  • Exposition

Au XXe siècle, Hans Hartung s’est imposé comme une des figures centrales d’une peinture libérée des règles classiques comme de la tentation d’un nouvel académisme : une peinture abstraite, où prime une facture très expressive. L’exposition cherche à montrer la vision d’un artiste dont la constance du projet est absolument remarquable, mais dont le parcours demeure rythmé par des variantes d’exécution surprenantes. Un ensemble inédit d’œuvres provenant des collections de la Fondation Hartung-Bergman est ainsi réuni au Fonds Hélène & Édouard Leclerc. Mieux encore, à l’initiative de Xavier Douroux commissaire de l’exposition, l’œuvre de Hartung entre en résonnance avec celles d’autres artistes : ceux que l’on relie historiquement à « l’abstraction lyrique », mais aussi de grands noms de la scène internationale.

Localisation

  • En ville

Mobilité réduite

  • oui

Animaux acceptés

  • non

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de base
Tarif enfantmoins de 18 ans
Tarif groupeà partir de 10 personnes

Aux Capucins
29800 Landerneau

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Découvrez aussi...

Quatre saisons en Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok