Port

Vous êtes ici

French Kiss

Le 19/05/2018

  • Concert
  • Musiques actuelles

De la chanson courtoise à la plainte langoureuse, de la farce gaillarde à la déclaration d’amour, Les Cris de Paris célèbrent les polyphonies du désir amoureux en confrontant Les Chants de l’amour du compositeur Gérard Grisey à un répertoire de pièces vocales du XVIe siècle un brin polisson. Dans l’immense production de chansons polyphoniques en langue française que proposent au XVIe siècle les principaux imprimeurs de musique parisiens, lyonnais ou anversois, le registre de la chanson d’amour occupe une place privilégiée, qui s’enrichit alors d’un corpus original de chansons « leigeres », au ton explicitement grivois. En cette époque bénie de la Renaissance, qui célèbre sans fausse honte et en toute liberté les plaisirs de la chair, les chansons de Clément Janequin, Cyprien de Rore ou Nicolas Gombert illustrent, dans la plus pure verve rabelaisienne, l’engouement certain des compositeurs pour des vagabondages musicaux autour du « joli jeu ».

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de base

Théâtre de Cornouaille
29000 Quimper

Contacter par téléphone

02 98 55 98 55

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère
Le Finistère au Salon Nautic du 2 au 10 décembre

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok