Port

Vous êtes ici

Bruno Philippe & Tanguy de Williencourt

Le 08/04/2018

  • Concert

Deux étoiles montantes de la musique française engagent un fructueux dialogue entre violoncelle et piano. Idyllique dans les fantaisies de Schumann, fougueuse dans la sonate de Beethoven ou foisonnante parmi les notes de Chopin, cette rencontre exaltante sera placée sous le signe de la complicité musicale et du lyrisme. La nouvelle génération du violoncelle français regorge de talents et, parmi eux, Bruno Philippe, vingt-cinq ans, compte parmi les plus remarquables. En 2014, il remporte le prix du public au Concours international Tchaïkovsky. En 2016, il est nommé Révélation classique de l’Adami. Des distinctions qui consacrent le jeu intense de ce jeune poète de l’archet. Bruno Philippe a enregistré un superbe album réunissant des pièces de Brahms et de Schumann avec son partenaire de prédilection, le jeune pianiste Tanguy de Williencourt. Brillant soliste à la maturité impressionnante, ce dernier a également été consacré en 2016 par l’Adami et par la Société des arts de Genève en 2017. L’Opus 73 de Schumann marque le début d’un nouveau ton pour le compositeur. Le musicien se tourne vers des oeuvres plus courtes, plus libres, où l’inspiration se déroule au gré de sa fantaisie. Le caractère harmonieux de ses trois mouvements évoque l’aspiration à la paix.

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de base

Théâtre de Cornouaille
29000 Quimper

Contacter par téléphone

02 98 55 98 55

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok