Port

Vous êtes ici

Festen

Du 03/04/2018 au 04/04/2018

Un repas de famille qui tourne au jeu de massacre. Après Nobody la saison passée, le metteur en scène Cyril Teste et les quinze acteurs de son Collectif MxM adaptent le film culte du réalisateur danois Thomas Vinterberg. Entremêlant la performance filmique au jeu théâtral, ils s’invitent à la table de cette famille contaminée par un lourd secret. Pour fêter ses soixante ans, le patriarche Helge Klingenfeldt a rassemblé ses amis et ses proches dans le manoir familial. Au cours du dîner, Christian, le fils aîné, est chargé de dire quelques mots sur sa soeur jumelle, Linda, morte un an plus tôt. Tandis que Christian se lève pour prendre la parole, les invités ne se doutent pas des terribles révélations qu’il va livrer… Magistral, brillant, jubilatoire, saisissant… Quand Festen a pparaît sur les écrans, en 1998, l es qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce déballage familial qui décroche le Prix spécial du jury au Festival de Cannes la même année. Du mensonge collectif au racisme insidieux, Festen pulvérise un à un les tabous familiaux. Sans artifice, multipliant les angles et les points de vue, la caméra de Thomas Vinterberg accompagne les mouvements de chacun de ses personnages. Une nouvelle grammaire du cinéma s’écrit alors.

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de basePass : 17€ / 10€

Théâtre de Cornouaille
29000 Quimper

Contacter par téléphone

02 98 55 98 55

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok