Port

Vous êtes ici

Albin de la Simone

Le 06/04/2018

  • Concert
  • Musiques actuelles

Le sublime est la marque de fabrique de cet orfèvre de la chanson française. Albin de la Simone cisèle une pop intimiste et subtile, qui atteint des sommets de délicatesse dans son dernier opus, L’un de nous, qu’il partage aujourd’hui sur scène. Albin de la Simone creuse son sillon de manière aussi modeste que profonde dans la grande famille de la chanson française. Tantôt aux claviers, parfois aux arrangements, ailleurs à la réalisation, on a découvert cet artiste rare derrière Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Iggy Pop, Shaka Ponk ou Miossec. Mais aussi dans une complicité de longue date avec Vanessa Paradis et Mathieu Chedid. L’arrangeur incontournable s’est épanoui en chanteur. Aujourd’hui, sa voix est au coeur de son nouvel album, une voix qui porte profondément à l’intérieur. Quand Albin chante, c’est comme s’il vous parlait au creux de l’oreille. Ses mélodies cachent une mélancolie douce, toujours contrebalancée par un grain de folie qui donne à ses chansons toute leur saveur. Derrière son clavier, face au public, l’élégant Albin de la Simone chante l’amour qui dure, ou pas, les fêlures et les premières tempêtes du vieillissement. L’artiste embrasse avec tendresse et sérénité la complexité des sentiments.

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de base1826Pass : 17€ / 10€

Théâtre de Cornouaille
29000 Quimper

Contacter par téléphone

02 98 55 98 55

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok