Port

Vous êtes ici

Orchestre Symphonique de Bretagne

Le 14/04/2018

  • Concert

Sous la direction du chef invité, Aurélien Azan Zielinski, les musiciens de l’Orchestre de Bretagne célèbrent l’âme romantique des grands maîtres du genre. Avec le Concerto pour hautbois de Strauss, ils renouent avec l’atmosphère de rêveries imaginée par le compositeur au soir de sa vie, tandis qu’avec la Symphonie écossaise de Mendelssohn, ils font entendre les mélodies amples des mystérieuses Highlands. C’est en 1945 que Richard Strauss compose son Concerto pour hautbois. Tout au long de cette pièce, le compositeur cite ses propres créations comme Till l’espiègle, Don Quichotte, Capriccio ou encore Le Chevalier à la rose, tel un condensé de toute son oeuvre musicale. Par le choix d’un instrument soliste au timbre clair, presque pastoral, qui souligne la beauté de la mélodie et sa fluidité, Strauss renoue avec l’héritage de Haydn et de Mozart et retrouve l’inspiration de sa jeunesse.

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de base1826Pass : 17€ / 10€

Théâtre de Cornouaille
29000 Quimper

Contacter par téléphone

02 98 55 98 55

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok