Port

Vous êtes ici

L'heure suprême

Le 26/05/2018

  • Concert
  • Musiques actuelles

L’un des films américains les plus légendaires du cinéma muet a pour décor un immeuble de Montmartre. C’est L’Heure suprême de Frank Borzage, réalisé en 1927. L’accordéoniste Vincent Peirani se plonge dans le Paris d’Avant-guerre et compose en quintet la bande son originale de ce cinéconcert, superbe hymne à l’amour. Pour sublimer le lyrisme de ce chef-d’oeuvre du cinéma muet, Vincent Peirani entraîne son accordéon funambule sur les chemins les plus étonnants et convoque autour de lui quatre complices aux talents indéniables : Federico Casagrande (guitares), Émile Parisien (saxophone soprano), Jocelyn Menniel (flûte) et Stéphane Edouard (percussions). Habité par une belle énergie, éblouissant dans ce dialogue avec les images, le quintet de Peirani exalte le style grandiose de ce joyau du cinéma. Avec L’Heure suprême, Frank Borzage remporte en 1927 le tout premier Oscar décerné à un réalisateur et livre son film le plus célèbre, souvent comparé à l’autre chef-d’oeuvre sorti la même année, L’Aurore de F.W. Murnau. Réunissant pour la première fois à l’écran Janet Gaynor (L’Ange de la rue) et Charles Farrell (Liliom), Borzage transcende le mélodrame et entremêle la romance intime à la grande Histoire. Teintée de réalisme magique et d’une atmosphère céleste, L’Heure suprême reste l’une des plus belles expressions cinématographiques du miracle de l’amour.

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de base1826Pass : 10€ / 17€

Théâtre de Cornouaille
29000 Quimper

Contacter par téléphone

02 98 55 98 55

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère
Le Finistère au Salon Nautic du 2 au 10 décembre

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok