Port

Vous êtes ici

Bovary

Du 17/04/2018 au 18/04/2018

En adaptant le procès intenté à Flaubert en 1857 pour immoralité, le directeur du Théâtre national de Lisbonne, Tiago Rodrigues, appelle à la barre sa scandaleuse héroïne. Dans un chassé- croisé palpitant entre histoire, littérature et fiction, il fait rebattre à tout rompre le coeur d’Emma Bovary. Le procès de Gustave Flaubert en 1857 pour « atteinte à la morale et à la religion » sert de point de départ à l’évocation de Madame Bovary. Et c’est là l’idée brillante du metteur en scène portugais. Entremêlant les lignes narratives du roman, les débats du procès et les confessions épistolaires de l’écrivain (sur le roman lui-même), Tiago Rodrigues immerge le spectateur au coeur d’un voyage envoûtant, qui ressuscite l’héroïne de Flaubert. Sur scène, au milieu de feuillets éparpillés comme autant de pages du livre, cinq acteurs incarnent à la fois l’accusation, la défense, Flaubert luimême, et tous les personnages du roman : Emma, Charles Bovary, le pharmacien Homais, les amants d’Emma… Dans la salle d’audience, la tension est là, palpable, entre les charges passionnées des uns et les contre-attaques survoltées des autres. Les comédiens changent d’humeur, de ton, de rôle et glissent avec grand talent du prétoire au roman, du réel à l’imaginaire.

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de base

Théâtre de Cornouaille
29000 Quimper

Contacter par téléphone

02 98 55 98 55

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok