Port

Vous êtes ici

Théâtre - Couple au bord de la crise de nerfs

Du 06/06/2018 au 10/06/2018

Deux farces conjuguales de Georges Feydeau Dès 10 ans Georges Feydeau / Laurent Meininger / Compagnie Forget me Not Avec ce spectacle associant les textes On purge bébé (1910) et Mais ne te promène donc pas toute nue (1911), nous renouvelons notre projet de Tournée Intercommunale initié dès 2008 avec Lysistrata : le voyage d’une création théâtrale chère à l’Archipel dans quelques communes du Pays Fouesnantais. 1908 est une année charnière dans la carrière de Georges Feydeau car elle achève la période des grands vaudevilles à quiproquos et inaugure un cycle de cinq farces conjugales en un acte écrites entre 1908 et 1916. Il ne s’agit plus de vaudevilles mais bel et bien d’authentiques farces cruelles sous leurs apparences burlesques. Le trait commun de ces courtes pièces est « l’enfer conjugal ». C’est la guerre des sexes. Le pessimisme et le scepticisme à l’égard de l’amour prédomine dans la pensée de l’auteur. Cependant, Feydeau associe toujours à cette vision des relations humaines un humour qui fi nit par mettre à distance la cruauté. L’écriture de Feydeau est une mécanique implacable et son théâtre s’inscrit dans le mouvement et dans la vie qu’il insuffle à ses personnages. C’est dans son rire que l’on entend la poésie du texte. Accueillie pour la première fois les 29 et 30 octobre 2010 Les lieux seront dévoilés début 2018. Gratuit.

Entrée

  • Gratuit
Libellé min max complément tarifs

L'Archipel
29170 Fouesnant

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère
Le Finistère au Salon Nautic du 2 au 10 décembre

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok