Port

Vous êtes ici

Connaissance du Monde: "Le Pays Basque : Des Pyrénées-Atlantiques à Bilbao"

Le 15/03/2018

  • Cinéma / Court-métrage

Roscoff, cycle des conférences Connaissance du Monde: "Le Pays Basque : Des Pyrénées-Atlantiques à Bilbao" Balayé par les embruns et lové sur les deux flancs des Pyrénées, le Pays basque fascine l'imaginaire des hommes. De l'origine mystérieuse de ce peuple à la langue unique au monde, des aléas politiques à sa force légendaire, nous irons sur les traces de pêcheurs de baleines, de corsaires de Saint-Jean-de-Luz, d’explorateurs, autant de héros modestes aux prémices d’une diaspora si puissante. Hadrien a filmé la vie d’ouvriers, d’éleveurs en estive, de pécheurs, de religieux, de pèlerins de Compostelle mais aussi la permanence de traditions par les danses, les fêtes de Pampelune ou encore la variété de la pelote… Des rêveries de Victor Hugo à la Belle Epoque de l’impératrice Eugénie jusqu’à l’émergence d’un tourisme symbolisé par le surf, il montre la transformation de Biarritz et sa belle côte escarpée. Il vogue à travers l’économie de Bilbao, San Sebastian, Bayonne ou au gré des paysages ruraux, d’Espelette au sommet de la Rhune. Projection commentée par Hadrien Crampette.

Entrée

  • Payant
Libellé min max complément tarifs
Tarif de base6,5
Tarif abonné5,5adhérent art et culture
Tarif enfant38 à 14 ans et demandeur d'emploi. Gratuit pour les - de 8 ans

Salle du Cinéma Sainte-Barbe
29680 Roscoff

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok