Port

Vous êtes ici

Nouvelle expo interactive : la course au large en baie de Morlaix

La Course au large à Roscoff

Rendez-vous à Roscoff pour découvrir la toute nouvelle exposition photographique en réalité augmentée

Depuis de nombreuses années, les plus grands marins de course au large se forment en baie de Morlaix. Armel Le Cléac'h, Jérémy Beyou, Nicolas Troussel, Damien Cloarec... tous y ont fait leurs premières armes.

Aujourd'hui, de jeunes espoirs prometteurs se préparent au plus haut niveau dans le centre d'entraînement Voiliers habitables de Roscoff. Créé à l'initiative de Voile Baie de Morlaix, il est le symbole de la dynamique des centres nautiques de la baie.

Plongez dans l'univers des plus grands skippers

Cette exposition estivale met à l'honneur les créations de trois photographes (N. Boutruche, F. Peslherbe et E. Varenne).

Chacun des panneaux installés le long du port de plaisance est "augmenté" grâce à une nouvelle application mobile. En téléchargeant l'application "Mon Voyage Finistère" sur votre téléphone, vous aurez accès à de nombreuses informations mais vous pourrez également vous prendre en photo avec un skipper, manipuler un bateau de course en 3D, découvrir quel marin vous êtes... et découvrir les coulisses de la course au large.

Rendez-vous jusqu'en novembre au port de plaisance Roscoff Bloscon !

Exposition itneractive sur le port de plaisance Roscoff BlosconPort de plaisance de Roscoff - exposition interactive

PRATIQUE

À pied : vous pouvez vous rendre à pied à l'exposition depuis le centre-ville de Roscoff, en suivant les indications et l'exposition de sculptures monumentales de Richard Brouard.
En voiture : vous pouvez aller jusqu'au port et vous garer tout près de l'exposition.

L'exposition est installée en plein air, le long du port de plaisance.
Elle est gratuite et visible jusqu'en novembre 2018.
L'application mobile "Mon Voyage Finistère" permet de découvrir l'exposition en réalitée augmentée. Elle est disponible en libre téléchargement sur Android et iOS.

Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok