Port

Vous êtes ici

PokemonGo : 8 spots incontournables

Sortez vos pocketballs !

Les Pokemons cohabitent désormais avec les Korrigans finistériens... Ils se cachent partout et c'est un formidable moyen de découvrir quelques coins immanquables du bout du monde. Voici nos 8 spots à visiter téléphone à la main en Finistère.

La pointe de Penmarc'h

Beaucoup de Pokemons ont élu domicile dans le pays bigouden. En même temps, avec une vue comme ça... Du côté de la pointe de Penmarc'h, vous trouverez de nombreux pokestops et une arène pour combattre.

Pour faire évoluer vos petits protégés, pensez à monter en haut du phare d'Eckmühl ; 272 marches plus tard, vous aurez aussi une superbe vue sur les alentours.

Vous en voulez encore ? Déplacez-vous du côté du port du Guilvinec, vers Haliotika, la Cité de la Pêche.

Le phare d'Eckmühl à Penmarc'h

Le vallon du Stang Alar

À Brest, vous trouverez beaucoup de Pokemons. Et de pokestops. Et d'arènes. Mais THE place to go, c'est bien le vallon du Stang Alar, où se trouve le Conservatoire botanique national. Tous les jours, des dizaines de personnes s'y rassemblent pour installer des leurres, chasser les Pokemons et profiter d'un moment allongé sur l'herbe au bord de l'eau... Vous y trouverez des Pokemons différents de ceux que vous avez chassé dans la ville parce qu'ici, c'est un petit coin de campagne.

En été, les serres tropicales qui surplombent le parc sont ouvertes (entrée payante). N'hésitez pas à les visiter mais n'oubliez pas votre téléphone, on ne sait jamais ;-)

Le vallon du Stang Alar

L'île de Sein

C'est l'occasion de faire une pause et de recharger son stock de pocketballs. D'abord, profitez de la traversée pour faire quelques kilomètres bien assis avec un paysage à couper le souffle : le Cap Sizun, la Pointe du Raz, le Raz de Sein... Et une fois arrivé, avec des Pokemons chargés à bloc, direction l'une des arènes de l'île pour faire gagner votre équipe ! Vous trouverez aussi beaucoup de pokestops et pourquoi pas, quelques Pokemons d'eau pendant que vous boirez un verre en terrasse. L'occasion aussi de monter en haut du phare de Goulenez pour planifier d'en haut votre futur parcours sur l'île.

Vous en voulez encore ? S'il vous reste un peu de batterie en revenant, longez le port d'Audierne. Des pokestops et des arènes vous attendent.

île de Sein

Pont-Aven

La cité des peintres est parfaite pour une chasse : Pokemons d'eau ou Pokemons d'herbe, le paysage est tellement varié que vous y trouverez forcément votre bonheur.

Une petite balade le long du port puis direction le Bois d'Amour et la chapelle de Trémalo, qui se trouve sur les hauteurs, pour profiter de l'ambiance bucolique tout en cherchant les petites créatures qui ont remplacé Gauguin et ses amis...

Vous en voulez encore ? Direction la Pointe de Trévignon où ils sont nombreux...

Pont-Aven

La Pointe de Corsen

Les Pokemons du bout du monde ! Ceux qui sont capturés ici sont les plus à l'ouest du continent... Depuis la Pointe, remontez par le phare de Trézien jusqu'à l'île Ségal. On y aurait aperçu plusieurs Pokemons comme Paras ou Evoli. Attention à la marée quand même ! Renseignez-vous pour savoir si vous pouvez aller sur l'île en toute sécurité.

Encore un petit peu plus haut, de nombreux pokéstops vous attendent pour refaire le plein de pocketballs.

Pointe de Corsen

Quimper

Plein de Pokemons ont élu domicile à Quimper. Normal, c'est un joli spot pour se balader ! Le long du Steir, vous pourrez faire le plein de Pokemons avant de vous lancer dans un combat un peu plus loin près du cinéma. Autre lieu très prisé : la médiathèque qui est devenu un passage obligé pour tout apprenti chasseur (pokestop).

Vous en voulez plus ? Locmaria au sud de la ville renfeme plusieurs pokestops et une arène. C'est aussi un joli petit quartier pour faire une pause bien méritée !

Quimper - le steir

Morgat (Crozon)

Combattre sur l'une des plus belles plages du monde, ça vous dit ? Morgat, sa grande plage de sable fin, les falaises aux alentours... on ne peut pas rêver mieux comme cadre. L'arène se trouve à l'angle de la plage, sur laquelle vous trouverez aussi des pokestops.

Les Pokemons sont apparemment tombés amoureux de l'île Vierge. Allez-y faire un tour pour en rapporter quelques-uns, vous en tomberez peut-être amoureux vous aussi...

Saint-Pol de Léon

À Saint-Pol de Léon, prenez la direction de l'îlot Saint-Anne. C'est un superbe endroit pour admirer la Baie de Morlaix et tous ses îlots mais aussi pour chasser le Pokemon d'eau (Magicarpe, Poissirène...). De quoi joindre l'utile à l'agréable !

Tout au bout de l'îlot, vous trouverez une nouvelle arène du bout du monde. Après le combat, il ne reste plus qu'à se reposer tranquillement en admirant le coucher du soleil...

Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok