Port

Vous êtes ici

Pont-Aven, cité des peintres

Pont-Aven

Franchissez le pont, engagez-vous dans les rues, dépassez les passerelles, pliez-vous à l'humeur de la brise sur le port...

Le cours tumultueux des chaos de l'Aven contraste avec la tranquillité du bois d'amour. Pour les "élèves" peintres, des initiations vous font renaître la leçon de peinture de Paul Gauguin à Paul Sérusier et à votre tour laissez-vous prendre par l'esprit artiste.

Suivez le cours de l'Aven maritime jusqu'à l'embouchure. Découvrez au détour des méandres de la rivière qui s'élargit peu à peu : le site du Hénan avec le moulin à marée, la maison du meunier, le château du Hénan, les chapelles de Trémor et Sainte-Marguerite, les petits ports de Kerdruc et Rosbraz, l'anse de Kerroched et Port-Manec'h où l'Aven et le Bélon se jettent dans l'océan.

L'école de Pont-Aven

Dès 1865, une colonie cosmopolite d'artistes s'installe et peint à Pont-Aven. Mais c'est seulement après 1886 que Gauguin, Bernard et Sérusier passent Pont-Aven à la postérité en faisant jaillir de nouvelles idées picturales. Le mouvement, aujourd'hui mondialement connu sous le terme "Ecole de Pont-Aven", est considéré comme les bases de l'art moderne.

L'aventure se découvre au Musée des Beaux Arts. Classé "Musée de France", il possède 850 œuvres d'art dévoilées dans l'exposition permanente et au fil des 3 expositions temporaires annuelles.

Aujourd'hui, doté d'ateliers d'artistes municipaux, d'une école d'art et d'un centre international d'art contemporain, de stages d'initiations tous publics et de 60 lieux privés d'expositions, Pont-Aven vous émerveille !

Pour aller plus loin, vous pouvez suivre la route des peintres et de l'Ecole de Pont-Aven.

Shopping à Pont-Aven

Petite ville commerçante dès la fin du XVIIIe siècle, connue pour ses moulins et son port, Pont-Aven reste une ville dédiée aux achats. Que ce soient les arts de la table, le mobilier contemporain, la mode ou les bijoux, il y en a pour tous les goûts !

Réputée pour ses fameuses galettes, la cité offre de nombreuses autres douceurs sucrées ou salées, à découvrir dans les échoppes et sur les étals du marché hebdomadaire (mardis matins).

Contact

Office du Tourisme - Tél. 02 98 06 04 70 - ot.pont.aven@wanadoo.fr - www.pontaven.com

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok