Port

Vous êtes ici

Pont-l'Abbé, ville commerçante

Pont-l'Abbé

Pont l'Abbé est une ville au cœur de la tradition bigoudène

Faire du shopping

Cœur battant et carrefour du pays bigouden, Pont-l'Abbé offre une mosaïque de commerces (plus de 250 pour 8000 habitants) : magasins de décoration uniques, antiquités et brocantes où l'on fouine pour dénicher des perles rares, une dizaine de galeries d'art, un centre ville très agréable jalonné de jolies boutiques (et pleins d'indépendants), sans compter ses trois centres commerciaux qui drainent les populations des ports côtiers environnants.

Les places s'animent avec le grand marché le jeudi matin toute l'année : produits régionaux et du terroir, alimentation, vêtements, linge de maison, objets de décoration, artisanat...

Se cultiver à Pont-l'Abbé

Découverte du Musée Bigouden : aménagé dans le donjon médiéval de l'ancien château des Barons du Pont, le Musée Bigouden déroule en hauteur ses quatre salles d'exposition. Le cadre de vie paysanne et maritime, le mobilier et l'artisanat, les costumes et les coiffes richement brodés de ce pays, en font un musée d'art et de tradition populaire digne d'un grand intérêt.

Vous pourrez profiter de balades dans le centre ville, découvertes des ruelles, des places, de l'architecture et du patrimoine... Et une amusante particularité : des priorités à droite partout dans le centre, peu de feux et une grande place laissée aux piétons.

Et puis vous avez la jolie rivière de Pont-l'Abbé, le long de laquelle il est possible de se promener toute l'année, dont l'embouchure se situe entre l'Île-Tudy et Loctudy. C'est un site de pêche réputé où de nombreux amateurs et professionnels viennent pêcher palourdes, praires, coques... L'étang de Pont-l'Abbé quant à lui est une retenue d'eau soumise aux marées qui se trouve presque en centre ville. Vous pourrez y admirer grands hérons cendrés et jolies poules d'eau...

Le Pays Bigouden en vidéo

Plongeon au coeur du Pays Bigouden. Erwan Toby, moniteur de voile au Centre nautique de Lesconil, nous fait découvrir ses petits coins de paradis. Après un focus sur les sports nautiques, sa passion, et notamment la glisse en évoquant les plages de Penhors et de La Torche, deux spots célèbres et incontournables du Finistère, il évoque la pêche, et particulièrement la Demoiselle de Loctudy, célèbre langoustine réputée, la dynamique ville de Pont l'Abbé et ses nombreuses boutiques de créateurs, le très énergique cercle celtique... bref, un pays incontournable plein de vie !

Découvrez le littoral bigouden vu d'en haut !

Suivez en vidéo une balade en ULM au-dessus de la côte du pays bigouden, dans la région de Lesconil.

Contact

Ville fleurieVille HistoriqueOffice de tourisme - 02 98 82 37 99

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Jeu : tentez de gagner un séjour sur Ouessant
Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok