Port

Vous êtes ici

Rando et découverte des trésors de la pointe finistérienne

557€,00
Séjour randonnée en presqu'île de Crozon

Crozon, pays bigouden, Quimper et Concarneau dans un même séjour

Sur la presqu'île de Crozon, entre Quimper et Brest, l'Hôtel club sera le point de départ de ce séjour complet incluant randonnée à la journée ou demi-journée et visites des plus beaux lieux de la pointe bretonne. Laissez-vous guider !

Le programme

Jour 1 - Votre arrivée à Trégarvan et un pot d'accueil convivial pour faire connaissance.

Jour 2 – Randonnée de l'Aber
Vous découvrirez l'estuaire de l'Aber, un milieu remarquable qui abrite plusieurs types de poissons. Votre guide vous racontera l'histoire du port de Douarnenez et de l'industrie de la sardine qui a dynamisé la ville.

Jour 3 – Randonnée à Camaret-sur-Mer
Avant votre randonnée vers Camaret, port langoustier au nord de la presqu'île de Crozon, direction la piscine chauffée pour un éveil musculaire qui vous mettra en jambe. À Camaret, vous pourrez déguster le célèbre kouign amann, spécialité de la région, dans la biscuiterie locale.

Jour 4 – Randonnée en pays bigouden
Vous passerez par La Torche, célèbre spot de surf où se déroule de nombreuses compétitions nationales et internationales. Au mois d'avril, vous passerez au milieu des champs de tulipes et de jacinthes...

Jour 5 – Initiation à la marche nordique et découverte du Conservatoire botanique national de Brest
La marche nordique est une technique qui permet de travailler également le haut du corps ; les bâtons, bien utilisés, vous propulsent vers l'avant et vous permettent d'avoir un rythme de marche plus soutenu. Ensuite, vous vous rendrez au Conservatoire botanique national de Brest. Propice à la balade et à la détente, il abrite de nombreuses espèces de plantes menacées.

Jour 6 – Musée de l'école rurale et visite de Quimper
Commencez la journée par la visite du musée de l'école rurale à Trégarvan : un retour dans le passé, du 19e siècle aux années 1970. L'après-midi, vous vous rendrez à Quimper. Ce sera l'occasion d'une balade dans les rues pavées à admirer les maisons à pans de bois et la cathédrale gothique Saint-Corentin. Profitez-en pour faire un peu de shopping !

Jour 7 – Musée vivant des Vieux métiers et Concarneau
À Argol, à l'entrée de la presqu'île de Crozon, une quinzaine d'ateliers présente les métiers et activités d'autrefois : cordier, vannier, fileuses de lin et de laine, tourneur sur bois, jeux d'autrefois, forgeron, brodeuse, fabricant de cuillers en bois, sabotier, potier... des animations sont propsoées tous les jours. Pour poursuivre la journée, direciton le sud du Finistère pour visiter la cité portuaire de Concarneau. La célèbre Ville close, posée sur l'eau, sera le point d'orgue de votre visite.

Jour 8 – départ après le petit déjeuner.

Découvrez le Domaine de Ker Beuz

L'offre comprend
  • La pension complète avec boissons
  • L’hébergement en chambre double
  • L'accompagnateur pour les randonnées et visites
  • L’accès à l’espace bien être et sa piscine intérieure
  • Les soirées animées organisées à l'Hôtel Club

Validité : du 7 au 14 avril et du 20 au 24 octobre.

Réservez vite !

Hôtel Club Ker Beuz**** à Trégarvan
02 98 26 08 08

Site web

Team Nautisme by Tout commence en Finistère
Découvgrez notre nouveau site web toutcommenceenfinistere.com

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok