Port

Vous êtes ici

Sports à sensations

Char à voile

Des spots d'escalade avec vue mer

Le Finistère et ses falaises proposent de superbes spots d'escalade bien connus des amateurs. Les principaux lieux où vous pourrez crapahuter sont la Pointe de Pen-Hir à Camaret-sur-Mer (presqu'île de Crozon) et le secteur de Kerlouan / Brignogan, dans le nord Finistère.

Pour rêver un peu, regardez cette vidéo avec le champion Gautier Supper, réalisée sur le spot de Pen-Hir.

Plongée en Finistère : frissons garantis !

Inutile d'être un excellent nageur pour s'offrir un baptême de plongée ! Un masque, des palmes, une planche de nage, une combinaison, un guide et des sites merveilleux garantissent des sensations uniques. Au départ d'une plage, d'une cale, vous pourrez explorer sans la moindre appréhension des bancs de sable, des criques et des grottes. Vous aurez l'occasion d'observer les oiseaux marins en chasse, les phoques et dauphins... Cette activité est à la portée de tous, à partir de 8 ans.

La plongée ça vous connaît ?

Venez frissonner en parcourant le monde sous-marin du Finistère ! Forêts de laminaires, parois abruptes aux tombants tapissés d'anémones multicolores et de coraux, eaux translucides et fortunes de mer... Les promenades sous-marines vous réservent bien des surprises. Les centres de plongée vous proposent des formules aussi diversifiées que peuvent l'être la faune et la flore de nos rivages : plongée sur épaves, photographie sous-marine, apnée, nage avec palmes...

Trouvez un club, une école proposant des baptêmes et sorties "Sports sous-marins" en Finistère

Char à voile en bord de mer

Au ras du sol, dans votre bolide, un casque sur la tête, les bouts dans les mains, vous allez être grisé par le char à voile ! Inutile d’être marin pour le piloter, quelques explications suffisent et c’est parti pour de belles sensations ! Même avec peu de vent, le char à voile prend vite de la vitesse !

Pour les fanas de char à voile, le Finistère est aussi un paradis ! Les longues plages se transforment en immenses pistes de jeu et le vent est très souvent de la partie, faisant du char à voile un sport extrême !

Trouvez une école pour pratiquer le char à voile en Finistère

Parapente au coeur de la Bretagne

En Finistère, vous pouvez faire du parapente sur le Ménez Hom (Plomodiern). Le temps d’un baptême, en tandem, envolez-vous dans les airs et découvrez le Finistère vu d’en-haut. Vous allez vibrer…

Il est également possible de participer à une formation plus longue (cours théoriques et pratiques), pour apprendre à manier la voile et s’envoler, seul, d’abord en partant du bas de la pente puis de plus en plus haut !
L’école du Menez Hom propose également un apprentissage du vol en delta-plane, renseignez-vous auprès d'elle !

ULM : paramoteur, autogire...

Envie de découvrir le Finistère les cheveux au vent, la tête dans les nuages ? Au départ des aérodromes de Morlaix, Guipavas, Pluguffan, optez pour un "Ultra Léger Motorisé''. Sensations extrêmes garanties ! Avec une voile, des hélices, deux ailes... les ulm vous assurent des moments inoubliables dans les airs !.

Il est également possible d'effectuer des baptêmes de l'air ou vols privés en avion ou hélicoptère, de sauter en parachute, bref, de l'émotion et de l'excitation au programme ! Renseignez-vous auprès des aéroclubs et associations du Finistère et notamment la Compagnie finistérienne Finist'air !

Réservez vos vacances



Parcs à thème, balades nature, festivals, croisière, stages de voile... faites votre choix et réservez vos loisirs en ligne.

Réservez

Vivez le Tour de France en Finistère

Découvrez aussi...

Les îles du Finistère
Randonnées en Finistère
Finistère d'exception

Ça discute par ici !

FacebookTwitterInstagramPinterestPeriscopeSnapchatTumblrYoutube

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok